Investisseur recherche projet sur Marrakech

Bonjour,
Suite a la vente de biens en France je suis a recherche d' un investissement commercial sur Marrakech.Chambres d' hôtes, café, restauration, agence immobiliere, franchise..j etudie toute proposition sérieuse avec des chiffres et une rentabilité prouvée.Reponse rapide.Cdt

Bonjour Stefano, quel est votre budget ?

Bonsoir
Tous les marchés que vous avez cités sont saturés et stagnent, vaut mieux les oublier.
L'investissement dans immobilier locatif est sûr et simple, mais pas au Maroc où l'immobilier coûte beaucoup plus que sa valeur réel.
Cdlt

Bonsoir,
Merci de votre mise en garde mais je ne connais pas de domaines dans concurrence.
Je reste ouvert a étudier au cas par cas.

bonjour,J'aimerais bien que tu puisses prendre contact avec moi concernant tes desiderata d'implantation  à Marrakech, je suis franco-autrichien Diplomate je viens d'arrêter mes missions il y a deux mois j'étais à Rabat . Je pense que ce serait bien de t'expliquer le Maroc de Rabat Tanger Kenitra Essaouira Mrkch Agadir le Rif etc. Je sors d'une expérience assez riche en émotions négatives dans le domaine de la mode ayant étudié bcp de choses ici et connaissant parfaitement le pays y fréquentant tout le corps Diplomatique solide carnet d'adresses dans de nombreuses villes ou responsables etc. Je pense que tu ne dois pas te lancer de n'importe quelle manière au risque de te retrouver tout nu, en premier conseil ne fais surtout pas rentre un seul MAD dirham marocain sans passer par un compte en euros convertibles sans quoi tu ne pourras pas ressortir ton argent facilement sois extrêmement prudent je viens d'y rester 4 années et connais bcp de choses boutiques investissement entrée sortie devise et bien que tu puisses vivre aisément sans certaines villes avec peu d'argent c'est parfait pour un vieux retraité s'il est méfiant. L'argent est chassé vivement, le système ultra policier est complexe tu seras tracé de A à Z les renseignements sont assez pointus j'ai vécu dans ma grand résidence d'état proche du palais quartier des Diplomates (HASSAN) et maintenant que je n'y suis plus je peux librement m'exprimer bien que je ne dis que ce que tout le monde sait.  J'y avais fait un court séjour en installant dans les années 80/85 une agence de mon entreprise parisienne je'ai failli me retrouver tout nu ils m'ont planté !! récemment je viens de tenter un domaine élitiste j'y ai perdu mais c'était pour le fun . J'y etais à l'époque de Hassan  II père de Mohamed VI terrible période et 30 ans après nous avons pris un poste pour un des pays de l'UE  après le Sénégal Libye Tunisie etc. sI tu ne connais pas parfaitement tout ici , tu risques d'y laisser ta chemise et les boutons. Le Roi est un mec moderne il est super c'est le seul qui bosse sinon tous les autres se remplissent les poches il change son gouvernement assez souvent il doit être comme RamsèsII la rectitude confiance en personne pas même en son scribe!  et le pauvre gars déploie bcp d'énergie pour la modernisation de son pays excellent réseau autoroutier ultra moderne il faut savoir que ce sont les pays frères voisins du golf qui financent tout ce bazar MODERNISATION a bien du mal il doit être partout et son fiston héritier bien que bien formé est un gamin.  mais l'exécutif ne fout rien tout traîne tu ne t'en sors pas le pays est assez moderne sauf la face cachée de l'iceberg il y a de graves tensions avec le Sahara occidental cause le front Polisaro qui dure depuis 50 ans relations très tendues avec le voisin algérien ça risque d'aller très mal comme c'était en Libye entre deux armées qui s'observaient .tu ne connais certainement rien de ces tensions y compris ce qui se passe dans le nord tout est étouffé mais n'oublies pas que tu ne seras jamais chez toi. si tu veux et si ça te rend service de parler en profondeur avant de risquer ton argent que tu vas forcément perdre tu me dis sinon achète une corde par avance. Sinon le peuple est chaleureux a très peur de la police, pas de société sociale intermédiaire. je navigue entre Vienne le sud de la France ou j'ai investi ou ailleurs Si j'avais connu une personne expérimentée j'y aurai laissé moins de plumes mais bon!
Salut bonne chance

Bonjour

si j`ai un conseil a donner  c`est de commencer d`abord  par un petit business comme une agence de le location de voiture  , qui ne demande pas un grand investissement    afin de  s`implanter et de s`acclimater au nouvelle environnement ,
pour ensuite rencontrer du monde et acquérir de l`expérience afin d`étudier et  démarrer un autre projet plus grand en envergure et éviter les erreurs des anciens .

bjr j'étais absent un temps j'avais répondu a une personne qui désirait investir au Maroc je voulais lui donner quelques conseils j'étais en poste à Rabat Hassan pour l'union européenne ingénieur en technologies industrielles etc et puis d'autre métiers je connais bien le pays j'y étais déjà en tant qu'industriel il y a assez longtemps ensuite de 2014 a juin 2018. j'ai une experience de 18 pays en Afrique ou différents endroits du monde j'ai créé au Maroc une ligne haute couture en sus de mes activités donc je voulais transmettre quelques recommandations . merci pour m'avoir répondu je vis en Autriche France et ailleurs. Bon courage à toi

Bonjour
Nous sommes un couple de Français habitant Marrakech, nous gérons un Riad 7 chambres, et cela marche très bien ,nous sommes intéresser,investisser et nous on vous le rentabilise
Nous cherchons à exploiter un second Riad
Nous aimerions vous rencontrez .
Merci d'avance
Cordialement
Pascal et Véronique

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Ton discours est très intéressant, en effet tu connais beaucoup de choses, moi même franco-marocaine et je me suis fais avoir par tout les vautours de charlatant qui n'ont fait que de me promettre et finalement m'ont déplumée.
Je cherche moi aussi, proche à présent de ma retraite dans 3 ans à investir sur Marrakech un projet immobilier similaire à " la ferme berbère ". Pensez vous que je pourrais terminer à temps le projet en bonne et du forme, dois-je créer une SCI, ou le laisser en mon nom propre. Car tous les notaires et avocats ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde
Je me rends sur Marrakech le 1er octobre prochain et si tu es dans le coin, pourrions nous, nous rencontrer autour d'un thé et en discuter
Merci par avance de ton aide
Cordialement
Sarah

Investiser plutôt au Portugal. Je crois que c'est plus porteur. Ici le peuple est sympa, il y a le soleil,... la carte postale. Mais pour faire du cash faut vraimet bosser et l'arnaque est à tout les coins de rue. Tout est possible, sans l'être. Bonne chance

Chantive a écrit:

Investiser plutôt au Portugal. Je crois que c'est plus porteur. Ici le peuple est sympa, il y a le soleil,... la carte postale. Mais pour faire du cash faut vraimet bosser et l'arnaque est à tout les coins de rue. Tout est possible, sans l'être. Bonne chance


Cela veut dire que l'arnaque n'est existe pas au Portugal ou en Belgique ou en France!!!!????
Bonne fin de journée.

You Nei Si a écrit:
Chantive a écrit:

Investiser plutôt au Portugal. Je crois que c'est plus porteur. Ici le peuple est sympa, il y a le soleil,... la carte postale. Mais pour faire du cash faut vraimet bosser et l'arnaque est à tout les coins de rue. Tout est possible, sans l'être. Bonne chance


Cela veut dire que l'arnaque n'est existe pas au Portugal ou en Belgique ou en France!!!!????
Bonne fin de journée.


Bonjour,
    Le système de protection envers les avocats et notaires véreux sont loin des standards Européens...Tout est possible ou presque  au Maroc...SVP ne comparez pas les risques à l'investissement au Maroc et ceux faits aux Portugal à tous les niveaux, achats, ventes et  successions pour récupérer son argent....A bon entendeur salut.

PATMOTO06 a écrit:
You Nei Si a écrit:
Chantive a écrit:

Investiser plutôt au Portugal. Je crois que c'est plus porteur. Ici le peuple est sympa, il y a le soleil,... la carte postale. Mais pour faire du cash faut vraimet bosser et l'arnaque est à tout les coins de rue. Tout est possible, sans l'être. Bonne chance


Cela veut dire que l'arnaque n'est existe pas au Portugal ou en Belgique ou en France!!!!????
Bonne fin de journée.


Bonjour,
    Le système de protection envers les avocats et notaires véreux sont loin des standards Européens...Tout est possible ou presque  au Maroc...SVP ne comparez pas les risques à l'investissement au Maroc et ceux faits aux Portugal à tous les niveaux, achats, ventes et  successions pour récupérer son argent....A bon entendeur salut.


Et tout est possible en Europe aussi.
Si le Maroc n'est pas mieux que la France ou autres pays d'Europe, il n'y aura pas des expatriés dont la plupart sont des retraités et des investissements N°1 au niveau international.
A bon entendeur
Bonne nuit.

You Nei Si a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
You Nei Si a écrit:


Cela veut dire que l'arnaque n'est existe pas au Portugal ou en Belgique ou en France!!!!????
Bonne fin de journée.


Bonjour,
    Le système de protection envers les avocats et notaires véreux sont loin des standards Européens...Tout est possible ou presque  au Maroc...SVP ne comparez pas les risques à l'investissement au Maroc et ceux faits aux Portugal à tous les niveaux, achats, ventes et  successions pour récupérer son argent....A bon entendeur salut.


Et tout est possible en Europe aussi.
Si le Maroc n'est pas mieux que la France ou autres pays d'Europe, il n'y aura pas des expatriés dont la plupart sont des retraités et des investissements N°1 au niveau international.
A bon entendeur
Bonne nuit.


Bonsoir,
    Le Maroc n'est plus la destination préféré des retraités Français et les investisseurs fuient le Maroc.
L'offre est bien plus importante que la demande...Beaucoup de Français qui ont acheté très cher au Maroc  se retrouvent avec des biens qui ont perdu plus de 30% de leur valeur et de surcroît n'arrivent pas a vendre.....Revoyez vos stats qui ont plus de 5 ans de retard et même plus.
    Sans rancune...
Slt

Bonjour
On peut vous aider pour ne pas tomber sur un mauvais investissement.
Reste a savoir où et quoi

Bonjour
Pour vous faire une proposition j'aimerais savoir le budget que vous pouvez mettre pour pour l'investissement cordialement

Rimsan a écrit:

Bonjour
Pour vous faire une proposition j'aimerais savoir le budget que vous pouvez mettre pour pour l'investissement cordialement


Bonjour,

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est conseillé de ne pas afficher ce genre d'information, ainsi que les coordonnées personnelles, sur l'espace public du forum. Vous pouvez poursuivre cette conversation en MP.

Thierry
Animateur Maroc

Comment  converser sur mp
Cordialement

Vous cliquez sur l'image ronde qui est à gauche du pseudo, vous arrivez sur le profil et vous cliquez sur le bouton "envoyer un message"

Bonjour, je te contacte suite à ton envie d'investir au Maroc.
J'ai fais plusieurs pays avant le Maroc et aujourd'hui j'y vis.
J'ai travaillé dans le Consulting en Algérie et je développe aussi au Maroc le projet des personnes souhaitant y investir.
Je te propose de me contacter si ça t'interesse  afin de cibler au mieux tes attentes et pouvoir te donner une idée de ce que je peux faire pour toi.

Cordialement.