Séjour en France de la famille d'un citoyen européen

Bonjour;

Après plusieurs recherches sur internet, je me permet de vous écrire pour avoir les idées plus claires concernant la démarche que je devrais suivre pour demander un titre de séjour en France (exactement à Toulouse, là ou ma femme et moi nous allons s'installer)

Je vous explique en bref notre situation.

Je suis de nationalité Tunisienne résidant en Tunisie avec ma future femme espagnol (le mariage va avoir lieu dans 1 mois).
Ma future femme va commencer à travailler à Toulouse dans quelque semaines en tant que PROF ESPAGNOL, et de ce fait, nous avons décidé d'aller vivre labas.

Afin de mieux comprendre la procédure du regroupement familiale pour la famille d'un citoyen européen résidant en France (dans mon cas, je serai le conjoint), on a du parcourir plusieurs sites de l'administration française à ce propos sans réussir à comprendre la procédure exacte, et surtout concernant la durée minimum de vie en commun exigée (en France et/ou dans un autre pays).

via ce lien https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2653 il est bien mentionné que la durée minimum de vie en commun exigée (en France et/ou dans un autre pays) est d'un an.

et via ce deuxième lien http://accueil-etrangers.gouv.fr/demand … t-e-d-un-e   l'information concernant la durée de vie en commun n'a pas été précise

Et voila on est confus :) je vous demande la courtoisie de bien vouloir m'éclaircir en ce qui concerne ce détail de durée minimum de vie en commun, et aussi à propos de la procédure à suivre pour qu'on puisse venir s'installer à Toulouse.

Je tiens à vous informer que je suis déjà venu en France plusieurs fois depuis 2015 pour des formations professionnels et pour du tourisme, dalleurs je possède encore un visa valable qui me permettra de venir déposer notre demande de regroupement ou de carte de séjour directement si c'est faisable.

Je vous remercie d'avance :)

Je suis exactement dans la meme situation que et moi aussi j'ai cherché sur tout les sites official francais et europeen. Je suis de nationalité Mauricienne et ma future épouse (On se mari dans un mois)  est néerlandaise.
À ce que j'ai pu comprendre les documents et condition requis varient de préfecture en préfecture. Si je ne me trompe pas en ce qui concerne la durée de vie commune e d'un an s'adresse seulement si le conjoint/e est Français. Dans le cas où le conjoint/e est issue de EU vous avez 3 mois pour faire votre demande.
Mon conseil serai d'appeler directement la préfecture de Toulouse et ils vous dirons exactement ce qu'il faut c'est que j'ai d'ailleurs fait.

Mais faut impérativement avoir un
Justificatif de domicile.

Je vais suivre votre post Parce que j'ai encore quelques détails que je voudrai éclaircir.

J'espère que sa vous aidera.

Sam

C'est ce que j'ai fais Sam, j'attend une réponse de la préfecture de Toulouse :)
je te remercie pour ton message, je te mettrais en courant de nos avancements ;)
merci

Merci ce serai genial.

On pourrait partager nos infos.

Aller bonne chance.