Validation permis de conduire

bonjour
quelqu'un peut il me dire ou je peux passer une visite médicale (obligatoire car j'ai plus de 70 ans) me permettant de pouvoir faire valider mon permis de conduire français en permis de conduire portugais!
j'habite a ALCOCHETE et j'envisage de faire valider mon permis a SETUBAL
un medecin habilité sur ALCOCHETE ou sur MONTIJO (voir meme a SETUBAL) m'irait bien!
merci a tous

DURZY a écrit:

bonjour
quelqu'un peut il me dire ou je peux passer une visite médicale (obligatoire car j'ai plus de 70 ans) me permettant de pouvoir faire valider mon permis de conduire français en permis de conduire portugais!
j'habite a ALCOCHETE et j'envisage de faire valider mon permis a SETUBAL
un medecin habilité sur ALCOCHETE ou sur MONTIJO (voir meme a SETUBAL) m'irait bien!
merci a tous


Bonjour,
la visite médicale est valable pour échanger le permis de conduire pas avant...

1/ avez vous fait enregistrer votre permis français à l'IMT dans les 60 jours de votre arrivée ?
si oui, vous avez un document qui permet de conduire jusqu'à une certaine date (2 ans pour un permis 3 volets et peut être plus avec un permis "carte de crédit" dont la validité est quinze ans).
2/ Si non, il faut faire enregistrer votre permis à l'IMT le plus tôt possible,
3/ quand la date du document sera révolue (au bout de 2 ans par exemple), il faudra faire le nécessaire pour échanger votre permis français en permis portugais...et cela 6 mois avant la fin de la validité du document...
4/ a ce moment là vous aurez effectivement besoin d'un certificat médical pour faire valider votre permis portugais...
5/ il y a d'autres documents à fournir lors de cet échange...
reportez vous alors sur "échange de permis" dans ce blog...

Cdlt,
Serge

merci pour cette reponse.?..mais j'ai du mal me faire comprendre
pour faire ENREGISTRER mon permis a l'IMT (j'y suis allé a Lisbonne dans les 60 jours) il m'a été demandé de fournir une attestation de visite medicale car J'ai plus de 70 ans!
c'est de cette visite medicale  là que je parlais ...pas de celle qui validera mon permis portugais dans les 2 ans!!
donc pour retourner a SETUBAL a l'IMT pour faire enregistrer mon permis francais (dont la validité a depassé les 60 jours) je cherche a savoir ou je peux passer une visite medicale car le medecin qui fera la visite doit etre habilité pour ça et remplir un formulaire affecté a ce type de visite
je suis sur ALCOCHETE
alors un medecin pas trop eloigné me conviendrait ...ou sur SETUBAL
merci

DURZY a écrit:

merci pour cette reponse.?..mais j'ai du mal me faire comprendre
pour faire ENREGISTRER mon permis a l'IMT (j'y suis allé a Lisbonne dans les 60 jours) il m'a été demandé de fournir une attestation de visite medicale car J'ai plus de 70 ans!
c'est de cette visite medicale  là que je parlais ...pas de celle qui validera mon permis portugais dans les 2 ans!!
donc pour retourner a SETUBAL a l'IMT pour faire enregistrer mon permis francais (dont la validité a depassé les 60 jours) je cherche a savoir ou je peux passer une visite medicale car le medecin qui fera la visite doit etre habilité pour ça et remplir un formulaire affecté a ce type de visite
je suis sur ALCOCHETE
alors un medecin pas trop eloigné me conviendrait ...ou sur SETUBAL
merci


Je suis dans le même cas que vous, plus de 70 ans.

C'est le médecin de famille de votre  "centro de saúde " qui est habilité à vous délivrer le formulaire de santé pour le permis de conduire .

A renouveller tous le deux ans

DURZY a écrit:

merci pour cette reponse.?..mais j'ai du mal me faire comprendre
pour faire ENREGISTRER mon permis a l'IMT (j'y suis allé a Lisbonne dans les 60 jours) il m'a été demandé de fournir une attestation de visite medicale car J'ai plus de 70 ans!
c'est de cette visite medicale  là que je parlais ...pas de celle qui validera mon permis portugais dans les 2 ans!!
donc pour retourner a SETUBAL a l'IMT pour faire enregistrer mon permis francais (dont la validité a depassé les 60 jours) je cherche a savoir ou je peux passer une visite medicale car le medecin qui fera la visite doit etre habilité pour ça et remplir un formulaire affecté a ce type de visite
je suis sur ALCOCHETE
alors un medecin pas trop eloigné me conviendrait ...ou sur SETUBAL
merci


Bonjour,
quant à moi, c'est mon médecin du privé qui m'a fait ce certificat lors d'une consultation "normale"...,pour l'échange du permis, ...
il suffit évidemment qu'il soit autorisé....

et quand j'ai fait enregistrer mon permis français, l'IMT n'a rien demandé, mais parce que mon age était "inférieur à 70 ans " ...???"
Cdlt,
Serge

Merci pour ces renseignements
je vais donc consulter le medecin  du centro de saude

bonjour
je suis français resident portugais depuis peu mais mon epouse,française, n'est pas residente portugaise
a t-elle le droit de conduire ma voiture qui est en cours d'immatriculation au Portugal (phase finale)
moi je vais faire "enregistrer" mon permis français (en cours egalement)
merci de vos infos

j'ai un permis de conduire "carte de visite avec une date de validité jusqu'en 2030..mais lors de l'enregistrement de ce permis a IMT  il m'a été donné une autorisation de validité que de 2 ans!!! est ce normal????