Impôt Marocain pour pensionné Belge

Bonjour,

je vous remercie de me dire le taux d'imposition que le Maroc pratique pour les pensionnés Belge.
J'ai 2 personnes à charge pour une pension de 1600 euro.

Si vous avez les différente tranches d'impositions un calcul serait le Bienvenu.
Si vous avez une adresse , contactes etc.... qui m'aidera à y voir plus clair sera le bienvenu

Cordialement

Alors ...  en première réponse il faut savoir que les impôts marocains ne permettent pas de déduire les pensions payée hors Maroc et que le quotient familiale n'existe pas.
Si vous au Maroc vous devez justifier de vos revenus et les mettre sur un compte en Dirhams NON convertibles si vous êtes résident fiscal au Maroc.

Les impôts se bases sur vos justificatifs de revenus (si vous êtes retraités le décompte de votre caisse de retraite)
Et, a partir de ça vous payez des impôts sur ces revenus MAIS
il  a des abattements selon le montant que vous rapatriez réellement sur ce compte en Dirhams NON convertibles.

Plus vous transféré de devises plus vous avez d'abattements.

Je ne veux pas mettre ici tous le détail car il  a des cas vraiment différents a traiter mais je veux bien vous faire des détails voir même des simulations mais en mode privé.

Demande de contact sur ce site et après on peu échanger nos coordonnees.
(interdit de mettre en mode public)

Mhu74200
Michel HUMBERT

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
Première chose et pour éviter toute erreur sur mon profil, je suis Belge et donc pas Français.
J'espère que les renseignements que vous m'avez transmis me concerne , quoi qu'il en soit je vous transmet mes informations personnelle directement en priver.
Merci encore