Question sur la pluie

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la pluie.

Quand il pleut beaucoup et que les routes sont inondées comment ça se passe surtout au niveau des employeurs ? Alors je sais que les polynésiens sont plus cool quand métropole, mais je me disais sil pleut beaucoup et que les routes sont impraticables, les patrons sont assez souple au niveau des horaires d'arrivées ? Ou au contraire on doit a tout pris se débrouiller pour venir ??
Je ne connais pas du tout les contrats de travail en Polynésie et je n ai pas trouvé d'info. Mon conjoint lui aura sa patente mais moi je serai sûrement salarié.

On arrive en novembre alors on risque d'avoir de la pluie, et jai un peu peur de commencer un boulot et d'arriver déjà en retard ou d'être absente, ce n est pas le cas en métropole mais bon a la différence d'ici C est que même sil pleut ou neige on a les transports.
Merci pour vos réponses.

Carine

ai enseigné 6 années aux Marquises
une seule fois n a eu une pluie diluvienne
me suis rendu au collège
les cours étaient annulés

Bonjour, en effet , il y a des moments à la saison des pluies où le trafic est perturbé, très perturbé.
Une des solutions est d'avoir une voiture haute sur roue et un peu lourde. Dans les cas majeur, en vigilance orange, le trafic est ralenti. Personnellement, il m'est arrivé en plus de dix, 3 fois de très gros incidents et maintenant j'ai peur qd les pluies sont diluviennes. Je n'hesite Pas à attendre que la pluie soit moins intense quitte a arriver en retard au boulot. Déjà, achete une voiture haute et lourde . Le moins chère est la Dacia stepway.

Bonjour,

Oui justement on va acheter une voiture haute, C est prévu.

Et le faite d'arriver en retard a cause des pluies ne gêne pas trop ? Après je sais ça dépend bien sûr des patrons, mais j'espère qu'ils sont assez tolèrent.

Évidemment, à voir avec ton boulot, ton patron, si tu peux rattraper ça va.
Trouve un logement qui te mette pas dans l'embarras en cas de fortes pluies, genre côte devenant impraticable...