Scooter quelle cylindrée?

Bonjour
Je vais très prochainement vivre à Surigao City , je m’interroge vu l’état du réseau routier entre l’achat d’un scooter de Yamaha Nmax 150 cc ou Xmax de 300 cc.
Je crains que le 300cc ne soit surdimensionné .
Merci de répondre uniquement si vous avez une longue expérience de conduite de 2 roues .

pas dxp aux philipines mais en france et au cambodge

alors trop gros non cest sur je ne te recommanderais jamais de prendre 1000cc

par contre jai 250cc ici et jenvisage 400 ou 500cc . un minimum de reprise nest jamais negligeable et source de securite

ma recommandation : prends un modele commun que tu vois partout sur les routes : pieces de rechange et mecano capable de reparer . oublie immediatement le dernier modele bourre delectronique qui vient juste detre importe avec deja 50k au compteur

J'ai un peu d'expérience dans le domaine...26 motos dans ma vie depuis l'âge de 16 ans, président de Club HD pendant des années et maintenant trésorier, je dirais que tout dépend de la qualité du réseau routier où tu vas rouler..

Pour ma part j'ai acheté un 115 Suzuki pour cruiser dans le Sud Cebu, même a 2 c'est largement suffisant vu les nids de poules,des fois surdimensionnés...

Les chiens sont légion et peuvent traverser à tous moments..

Je suis en sécurité jusqu'à 40 kmh...

Donc je n'ai pas besoin d'un plus gros moteur.

Mon avis ne vaut que pour la région ou je l'utilise

Je mets toujours mon casque.

L'autre jour ma copine a été piquée par un insecte qui est rentré dans une narine, elle est allergique, tout son corps a gonflé, elle était défigurée et a bien failli passer l'arme à gauche..

Son casque intégral neuf était a la maison...

Bonne route et soit prudent

Toujours anticiper aux Philippines !

Je ride également 1 mois tous les ans en Thaïlande, conduite a gauche,et là aussi,un 125 me suffit.

alors je vais faire  simple  ....
tu te feras plaisir  avec la plus grosse cylindrée possible .... et  tu pourras passer partout même en periode de fortes pluies ...... surtout si ta demoiselle n'est pas vraiment une urbaine  mais habite dans un barangay  en zone rurale ....ou il n'est pas rare que les chemins soient boueux .... voire très  défoncés  ET  boueux  quand il pleut...J'imagine  que vous serez souvent deux sur l'engin plus un  carton  d'épicerie volumineux et lourd un sac de riz  et de multiples sacs en plastique ....

Bref plus ton engin est puissant mieux  c'est  (aussi pour s'extraire  du traffic) .....

murakami06 :

alors je vais faire  simple  ....
tu te feras plaisir  avec la plus grosse cylindrée possible .... et  tu pourras passer partout même en periode de fortes pluies ...... surtout si ta demoiselle n'est pas vraiment une urbaine  mais habite dans un barangay  en zone rurale ....ou il n'est pas rare que les chemins soient boueux .... voire très  défoncés  ET  boueux  quand il pleut...J'imagine  que vous serez souvent deux sur l'engin plus un  carton  d'épicerie volumineux et lourd un sac de riz  et de multiples sacs en plastique ....

Bref plus ton engin est puissant mieux  c'est  (aussi pour s'extraire  du traffic) .....

Murakani,je ne suis pas d'accord avec toi..

Mais un forum c'est pour cela que ça existe..

Si je dois rouler dans des chemins boueux avec Madame et un sac de riz a l'arrière,un 125 sera toujours plus maniable qu'un 300cc ou qu'un Tmax...

Quand a relever un scoot qui est couché dans la boue,mon choix est fait,je choisis le plus léger...

Je dois ralier la Thaïlande au départ de La Rochelle l'an prochain,et mon choix c'est évidemment porté sur une moto légère, une Honda 600 Transalp,160 kgs ,je laisse l'Harley et ses 400 kgs a la maison !

N'oubliez pas non plus qu'un 125 peux s'améliorer en termes de performances avec simplement un module électronique,un filtre a air et un échappement....et là c'est le 130 kmh assuré, bien assez pour toutes les routes des Phillipines...

Seul bémol,au niveau du confort,un gros scoot sera toujours mieux.

Enfin mon dernier conseil, prilivegier un Jap,les scooters chinois sont déjà rouillés a l'achat,et la qualité des soudures...ho my God!!

pat taged :

J'ai un peu d'expérience dans le domaine...26 motos dans ma vie depuis l'âge de 16 ans, président de Club HD pendant des années et maintenant trésorier, je dirais que tout dépend de la qualité du réseau routier où tu vas rouler..

Pour ma part j'ai acheté un 115 Suzuki pour cruiser dans le Sud Cebu, même a 2 c'est largement suffisant vu les nids de poules,des fois surdimensionnés...

Les chiens sont légion et peuvent traverser à tous moments..

Je suis en sécurité jusqu'à 40 kmh...

Donc je n'ai pas besoin d'un plus gros moteur.

Mon avis ne vaut que pour la région ou je l'utilise

Je mets toujours mon casque.

L'autre jour ma copine a été piquée par un insecte qui est rentré dans une narine, elle est allergique, tout son corps a gonflé, elle était défigurée et a bien failli passer l'arme à gauche..

Son casque intégral neuf était a la maison...

Bonne route et soit prudent

Toujours anticiper aux Philippines !

Je ride également 1 mois tous les ans en Thaïlande, conduite a gauche,et là aussi,un 125 me suffit.

En Thaïlande j’aurais choisi sans hésiter le 300 ( la circulation hors Anglo est très rapide 90/150) mais autour de Surigao City et ayant fait  le trajet Surigao /Butuan en voiture je n’ai pas vu de route qui en valait la peine Peut-être loué un mois si le 150 ne me convient pas j’opterai pour + gros

murakami06 :

alors je vais faire  simple  ....
tu te feras plaisir  avec la plus grosse cylindrée possible .... et  tu pourras passer partout même en periode de fortes pluies ...... surtout si ta demoiselle n'est pas vraiment une urbaine  mais habite dans un barangay  en zone rurale ....ou il n'est pas rare que les chemins soient boueux .... voire très  défoncés  ET  boueux  quand il pleut...J'imagine  que vous serez souvent deux sur l'engin plus un  carton  d'épicerie volumineux et lourd un sac de riz  et de multiples sacs en plastique ....

Bref plus ton engin est puissant mieux  c'est  (aussi pour s'extraire  du traffic) .....

Ma future ( 43 ans) a vécu 20 ans au Canada (veuve et bi-national ) donc elle n’est plus trop dans la ruralité avec elle j’ai le meilleur des 2 mondes😆
Peut-être loué un mois si le 150 ne me convient pas j’opterai pour + gros

Pour ma part j'ai un SRV850 mais bon ca c'est en Suisse. Au Philippines c'est même pas la peine d'y penser dans les provinces, trop lourd (250kg) et beaucoup trop puissant  (76cv) pour la bas. Pour moi l'idéal commence à 150cm3 et pour du duo un 300Cm3 car le moulin ne souffre pas trop et pour doubler c'est mieux. Après pour les améliorations changement des galets standard par des plus léger, la ont sent nettement la différence de puissance à l'accélérations. Tout ce qui est échappement et filtre c'est juste pour le bruit  et au Philippines il ne faut surtout pas mettre un filtre spécial car votre moteur sera rincé en moin de 2, les filtres à air type KN laisse rentré plus d'air dans le moteur parce que le filtre est moin efficace, mais vu la poussière votre moteur ne vous remerciera pas. Et si vous voulez vraiment le top c'est un variateur type Malossi et une ligne complète type Akrapovic, la vous aurez un scooter performant. Les variateurs existe pour tout les modèles de scooter. Après ce qui fait la maniabilité d'un scooter c'est les roues, plus elle sont large, plus à basse vitesse c'est incontrôlables mais ca tient mieux et à haute vitesse c'est beaucoup plus confortable. Les roues fines sont très bien pour la ville et la province, mais pour de long trajet ca devient vite inconfortable et pas vraiment adapter. Yamaha et Honda le top, Ky... franchement à éviter, mieux vaut payer un peu plus au départ et avoir une machine fiable dans le temps, car les scooters la bas sont éprouver à tout les niveaux.

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