Exonération d IMI et d’ IMT

Bonjour à toute la communauté!

Je suis nouveau sur le forum mais pas le premier à tomber en amour avec le Portugal.
Je m'interesse De près à une construction immobilière neuve en zone de réhabilitation.
J'ai lu beaucoup d écrits sur le forum et ailleurs au sujet de l'exemption d IMI et IMT.
J'ai l'intention dans un premier temps de profiter de la maison pendant quelques temps et ensuite de la  mettre en location.
En l'état actuel de la loi, quelles sont les conditions d'exo de l'IMI? Est ce que je peux en profiter le jour ou je mettrai la maison en location ?
2 e question: l'agent immobilier prétend que je dois avancer l'IMT et faire la demande de remboursement après l'acquisition du bien? Qu'en est il?
Il dit également que je serai imposé à l'IMI alors que j'ai lu le contraire.

J'ai besoin de certitudes avant de prendre la décision d'acheter. Merci vivement à vous autres, forumeurs, de bien vouloir me renseigner.
À bientôt.

bonjour  quand vous acheter un bien  imt  est a payer cest l impots sur la transmission de changement de propriete   ont doit le payer  quand a  l  imi   ont est exonere 3 ans    mais   faut que se soit  votre residence principal  si vous louer votre bien  cet en residence secondaire   . l   imi est a regler  ya pas d exoneration     cordialement

mica2018 a écrit:

Bonjour à toute la communauté!

Je suis nouveau sur le forum mais pas le premier à tomber en amour avec le Portugal.
Je m'intéresse   ...........  lors que j'ai lu le contraire.
J'ai besoin de certitudes avant de prendre la décision d'acheter. Merci vivement à vous autres, forumeurs, de bien vouloir me renseigner.
À bientôt.


Bonjour
si vous aimez tant le Portugal, je ne vois pas en quoi le fait de payer l'IMI pourrait remettre en cause votre achat. Dans ce cas, vous seriez à mettre dans la catégorie des purs spéculateurs.
D'autant que le montant de l'IMI est de 4 à 10 fois inférieur à ce que vous paieriez en France en taxes foncières et impôts locaux.
Le budget des freguesias (communes) est très faible et la moindre des choses est d'y participer, si vous voulez profiter de leur part, d'un minimum de services.
Cdlt

bonjour o novo

Merci pour votre réponse:

Comme la maison est dans une zone de réhabilitation urbaine, il y a une exemption de IMT. la question est de savoir  si je paie d'abord l'IMT et ensuite je dois réclamer après un remboursement de celui ci.

Pour l IMI , j ai eu les memes infos que vous. Que l'exemption était réservée aux résidents permanents et que les propriétaires non occupants devaient payer. Mais j'ai lu d'autre part que depuis 2018, la location  de ce bien ouvrait droit également  à l'exonération. Je cherche un éclaircissement dessus.


Cordialement

pacha08 a écrit:
mica2018 a écrit:

Bonjour à toute la communauté!

Je suis nouveau sur le forum mais pas le premier à tomber en amour avec le Portugal.
Je m'intéresse   ...........  lors que j'ai lu le contraire.
J'ai besoin de certitudes avant de prendre la décision d'acheter. Merci vivement à vous autres, forumeurs, de bien vouloir me renseigner.
À bientôt.


Bonjour
si vous aimez tant le Portugal, je ne vois pas en quoi le fait de payer l'IMI pourrait remettre en cause votre achat. Dans ce cas, vous seriez à mettre dans la catégorie des purs spéculateurs.
D'autant que le montant de l'IMI est de 4 à 10 fois inférieur à ce que vous paieriez en France en taxes foncières et impôts locaux.
Le budget des freguesias (communes) est très faible et la moindre des choses est d'y participer, si vous voulez profiter de leur part, d'un minimum de services.
Cdlt


Bonjour Pacha,

Vous vous méprenez sur mes intentions. Comme tout un chacun Je cherche à comprendre les obligations fiscales d'un pays avant de prendre une décision . Cela ne fait pas de moi un spéculateur.
En revanche si vous aviez  une information récente sur le statut de l'IMI et IMT concernant une zone en réhabilitation , ce serait gentil de m'en faire bénéficier.
Cordialement,

jai acheter un appartement aussi  qui en projet de reabilitation   jai quand meme paye  imt  sur la transmission  onereuse   ya pas dexoneration

jai acheter  un autre appartement pour le louer   je doit payer imt  . et imi  impots fonciers   limmeuble est ancien aussi

a ouvrir avec Chrome si besoin traduction :

https://www.nvalores.pt/isencao-de-imi/
https://www.idealista.pt/news/imobiliar … nto-do-imi
cdlt

Merci à O Novo et à Pacha . Je vais exercer mes talents ( réduits) de Portugais pour lire les liens. Il semblerait qu'un Avocat ne serait pas inutile pour aller de l'avant dans l'achat du bien. Avez vous des pistes ? C'est dans la région de Porto . À bientôt.