PV malgré permis international

sansdomicile a écrit:
Pilouthai a écrit:

...Ou un problème d'odeur en ouvrant la vitre ?  :D;)


Qui a dit qu'il était en voiture?


exact ! j'étais en motorbycle  ,non sincèrement je dois avoir une bonne tête 555!

Si mon information est correcte , le permis international n'est valable qu'un mois en thailande...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Si mon information est correcte , le permis international n'est valable qu'un mois en thailande...


Bonjour,
Le permis de conduire international français est valable trois mois en Thaïlande.

Bonjour,
Votre question est pertinante ,mais oui vous etes en infraction  LE PERMIS FRANCAIS BIEN OUI C'EST POUR LA FTANCE ET IMTERNATIONAL C'EST POUR LE MONDE donc le permis moto legere ou autre doit figurer sur le permis international c'esdt simple,mais parfois dur dur les autorites ,mais manque de pot vous etes tombe sdur une policier qui lui comprend  et de vous donner un petit conseil  payez le PV car si vous revenez en Thailande etque malheureusement vous vous faite encore choper,bin cela risque d'etre beaucoup plus sale .
Mais vous etes venu en touridte ou vous visa de 1 an o ,le plus simple est de passer son permis thai ,moto et voiture  il faut permis imternational, photocopie de toutes les pages du passeport,attestation de residence et se rendre au centre d,examen  voila c'est le plus simple et les policiers seront heureux de voir un farang avec le permis thai .

Mais payez votre pv  car eux ne vous rateront pas  ils parlent(je ne sais si cela est reel) d'une plus douleureuse ,alors de 5000 a 50000 thbs mais ???????

Bonjour,
Ayant le tampon pour le permis A je pense que ce doit être bon,mais je ne possède pas de moto..
Mais en ce qui concerne nos permis internationaux ou plutôt cet espèce de torchon en carton pâte,il est parfois difficile de prouver que celui ci n'est pas un faux.De plus sur le mien ,ils (à la Préfecture ) on réécrit sur le n° avec une grosse rature.Comment voulez vous que la police Thailandaise ne soit pas soupçonneuse ? Au dernier contrôle routier vers Nakhon Sitamarat ,heureusement que mon épouse a pu négocier,sinon c'était soucis assurés.
Ceci dit ,bonne route à tous ..
JC

ATTENTION:

Si en cas de gros pépin , vous tombez sur un fonctionnaire de police ou un avocat  un peu malin...

   Sachez que votre permis international n' est pas valable en Thaïlande.. 

En effet, si la Thaïlande avait signé la convention de Genève du 19 septembre 1949, celle-ci n'a pas signé la convention internationale de  Vienne du 8 novembre 1968. (votre permis de conduire international est établi au titre de cette convention, c est inscrit dessus)

Par conséquent...

CQFD  ...

Qu on se le dise !   ;)

Conseil:  Faites valider votre permis international.... ( ça passe )  ou s il a + de 3 mois,  Inscrivez vous et passez votre permis Thaïlandais ; ça vous évitera des gros ennuis !

Serge  -  San Sai

nours52 a écrit:

... plutôt cet espèce de torchon en carton pâte,il


Bonjour,
Le permis international thaïlandais est la copie conforme du permis international français, j'en déuis donc que c'est également un torchon.
Ce qui est sur c'est que ce document ne résiste pas à la machine à laver et dans ce cas là une imprimante peut être d'une grande utilité.

Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Si mon information est correcte , le permis international n'est valable qu'un mois en thailande...


Bonjour,
Le permis de conduire international français est valable trois mois en Thaïlande.


Tout à fait exact, mais le policier de base n'en sait souvent rien. Je suis resté 3 ans complet en Thailande avec mon permis international francais, contrôlé à de multiples reprises (pour excès de vitesse) et jamais eu aucun soucis, sauf les 200/400tbt de PV.

Serge-san-sai a écrit:

ATTENTION:

Si en cas de gros pépin , vous tombez sur un fonctionnaire de police ou un avocat  un peu malin...

   Sachez que votre permis international n' est pas valable en Thaïlande.. 

En effet, si la Thaïlande avait signé la convention de Genève du 19 septembre 1949, celle-ci n'a pas signé la convention internationale de  Vienne du 8 novembre 1968. (votre permis de conduire international est établi au titre de cette convention, c est inscrit dessus)

Par conséquent...

CQFD  ...

Qu on se le dise !   ;)

Conseil:  Faites valider votre permis international.... ( ça passe )  ou s il a + de 3 mois,  Inscrivez vous et passez votre permis Thaïlandais ; ça vous évitera des gros ennuis !

Serge  -  San Sai


Pour être plus exact, la Thaïlande a signé la convention mais ne l'a pas ratifiée. Dans les faits, cela ne pose pas de problèmes et les compagnies d'assurances sont parfaitement au courant. Le permis international thaï est reconnu en Europe (tout au moins en Belgique) par les loueurs de voitures et les autorités.

La Grande Bretagne n'a pas non plus ratifié cette convention et pourtant, elle demande le permis international pour certaines nationalités. Il en est de même en Espagne. Et le permis de conduire international  de ces deux pays est reconnu à l'étranger.


Il y a suffisamment de dangers sur les routes en Thaïlande sans faire en plus paniquer les gens avec cette histoire de convention non ratifiée.

Question annexe même si pas totalement hors sujet.

Faut-'il un permis pour conduire un vélo électrique.

Rabec/50 a écrit:

Question annexe même si pas totalement hors sujet.

Faut-'il un permis pour conduire un vélo électrique.


Bonne question

thiof2 a écrit:

Il y a suffisamment de dangers sur les routes en Thaïlande sans faire en plus paniquer les gens avec cette histoire de convention non ratifiée.


Moi chez Europcar ils m'ont demandé permis international pas de soucis et j'ai pris les full insurances !

Bonjour,
J'ai loué chez Rentacar avec mon seul permis national thaï. Et je ne prends jmais la moindre assurance complémentaire.

Tamerlan a écrit:

je ne prends jmais la moindre assurance complémentaire.


C'est ton problème mais compte tenu du nombre très élevé d'accidents dans ce pays je ne préfère pas trop jouer à la roulette russe !

Bonsoir,
Je parle de location en France, et vu le nombre de locations déjà souscrites, le montant des frais d'assurances diverses déjà économisé est loin d'être négligeable.

Faux j'ai reçu mon permis international en juillet et j'ai le tampon sur la case A1

Info à lire:

http://lopezthai.over-blog.com/2016/11/ … duire.html


Ratifier : ( du latin médiéval ratificare, du latin classique ratum facere,) :  rendre valable

    Approuver, confirmer ce qui a été dit ou fait, le reconnaître comme vrai ou comme valide :
    Procéder à la ratification d'une opération juridique, d'une ordonnance, d'un traité.

----

La convention avec les états qui ont ratifié la convention:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- … l#id-ihni1

-----

Chacun mène sa barque !

cdlt

Serge  San Sai

je n'arrive pas à vous transmettre la photo de mon permis

cdlt

Serge-san-sai a écrit:

Info à lire:

http://lopezthai.over-blog.com/2016/11/ … duire.html


Ratifier : ( du latin médiéval ratificare, du latin classique ratum facere,) :  rendre valable

    Approuver, confirmer ce qui a été dit ou fait, le reconnaître comme vrai ou comme valide :
    Procéder à la ratification d'une opération juridique, d'une ordonnance, d'un traité.

----

La convention avec les états qui ont ratifié la convention:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- … l#id-ihni1

-----

Chacun mène sa barque !

cdlt

Serge  San Sai


Les personnes qui conduisent avec leur permis international sont parfaitement en règle (1) et ne risquent rien. La situation est parfaitement connue des policiers, avocats, compagnies d'assurances et locations de véhicules.

Même si en théorie, il pourrait y avoir litige. Bien que cela ne se soit jamais produit. Dans la réalité , le permis  international est accepté.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le représentant des compagnies d'assurances en Thaïlande lors d'une interview accordée dans le cadre des particularités des lois sur la conduite en Thaïlande.Interview qui date de quelques mois. Confirmé par mon agent d'assurances.

(1) touristes et expart pendant  les 3 premiers mois.

Une autre perticulatité que j'ai retenue c'est que toutes les mobylettes avec cette sorte de side car sur le côté, sont absolument illégales et non assurées car ce n'est pas un véhicule homologué. Et pourtant, il y en a peut être quelques millions en Thaïlande.  Quand je vois un farang qui conduit ce type d'engin, je me demande s'il est bien conscient des risques qu'il court.

Oui effectivement même en France, cette spécificité est terminée et c'est un peu normal. Un permis voiture, ce n'est pas un permis moto.
Et de toute façon comme souligné dans d'autres commentaires ce n'était valable qu'en France.
Et attention car même si c'était valable ici les gens ont tendance à oublier que souvent ils louent des scooters d'une cylindrée supérieure  (aerox, PCX, NMAX...)

Bonjour Serge,

Merci pour le lien .Très instructif ,et je vais du coup tenter cette même procédure pour obtenir ce fameux permis.
Bonne journée.
JC

Bonjour , je reviens sur un récent sujet de discussion concernant le permis de conduire en Thaïlande.
Je ne vis pas depuis longtemps ici mais l'une de mes toutes premières démarches à consister de passer les permis thaïs et de prendre une bonne assurance  car en cas d'accident bonjour les enmerdes .à titre d'infos je suis i salle à Ko Samui ou la conduite d'un scooter est dangereuse et c'est peu dire .

Oui , c'est une île où il y a presque un décès routier tout les jours.
Ça fait la fortune des hôpitaux privés sur l'île les accidentés .

.

Farang Mart a écrit:

J'ai fait faire un tampon pour 400 bath que j'ai appliqué sur mon permis international depuis aucun soucis  :D Amazing Thaïland !


Tu as fait ça ou ?

ce que l'on appelle permis "international" n'est en fait pas un permis mais seulement la traduction d'un permis d'une nationalité dans des idiomes plus courants que la langue du permis.
Le "carton gris" international n'a aucune valeur sans le permis dans il est le reflet. Les deux doivent être présentés en même temps à un contrôle.

Je me permet une petite précision le permis international français se décline en deux versions la première : convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 qui n'est pas valable en Thaïlande car la Thaïlande n'a jamais ratifié cette version.

La deuxième : convention sur la circulation routière du 19 septembre 1949  qui est valable en Thaïlande car la Thaïlande a signé cette convention.

Le problème est que les préfectures ne délivre que la version du 8 novembre 1968 qui n'a aucune valeur en Thaïlande.
Cordialement

Bonjour,
Genève juin 2007, je suis allé demander mon permis international de conduire au Service des automobiles, sur celui-ci il était écrit et en première page ; Convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968.
Bref, aucun problème pour obtenir mon permis de conduire Thaïlandais !

PS - malgré qu'il était valable que 3 ans (permis international) je l'ai gardé au cas où il aurait fallut le représenter pour prolonger mon permis de conduire Thaïlandais tous les 5/6 ans.   
"Opération" effectuée déjà deux fois et je suis tranquille jusqu'au 25 décembre 2021.

la Thaïlande ne signe pas les conventions internationales des permis de conduire....

on se demande bien pourquoi

La honte peut être à cause de l'hécatombe des routes thaïes

jmpattaya a écrit:

Je me permet une petite précision le permis international français se décline en deux versions la première : convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 qui n'est pas valable en Thaïlande car la Thaïlande n'a jamais ratifié cette version.

La deuxième : convention sur la circulation routière du 19 septembre 1949  qui est valable en Thaïlande car la Thaïlande a signé cette convention.

Le problème est que les préfectures ne délivre que la version du 8 novembre 1968 qui n'a aucune valeur en Thaïlande.
Cordialement


- La france ne délivre que le PCI sous la convention de 1968 ce qui ne pose aucun problème pour la Thailande qui accepte les PCI sous la convention de 1949 et de 1968... Donc, aucune infraction en jtilisant ce dernier !!!
- En revanche, impossible de conduire au Japon qui ne reconnait que la convention de 1949 ! Dans ce pays, soit on fait traduire son oermis en japonais, soit on utilise le PCI thaï qui lui est sous la convention de 1949... Mon PCI thaï me sert donc au japon...

jmpattaya a écrit:

Je me permet une petite précision le permis international français se décline en deux versions la première : convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 qui n'est pas valable en Thaïlande car la Thaïlande n'a jamais ratifié cette version.

La deuxième : convention sur la circulation routière du 19 septembre 1949  qui est valable en Thaïlande car la Thaïlande a signé cette convention.

Le problème est que les préfectures ne délivre que la version du 8 novembre 1968 qui n'a aucune valeur en Thaïlande.
Cordialement


Sujet déjà abordé aux points 56 - 50 - 58  et 60.

Merci Pilouthai pour cette information, je ne désire pas avoir des problèmes avec les yakuzas, donc je vais opter pour le taxi !
Trop bon la cuisine japonaise, avec Imatoumi, nous avons fait tous les restaurants de Chanthaburi, évidemment les meilleurs et authentiques se trouvent à Bangkok, là, la qualité est vraiment au rendez-vous et les prix aussi...  :sosad:
Mais quant on aime, on ne compte pas, hein ?!
À Silom, il y en a un excellent à deux pas de Patpong où j'avais rencontré Imatoumi lors d'un anniversaire "souffler de bougies" et partie de ping-pong... :kiss: 
Comme souvenir, j'ai gardé tous les petits "gobelets" en bois où le saké était mis. (Petit récipient carré en bois)
Vous pouvez Kobe ou pas mon histoire mais... que du Bonheur !

Tiens, on n est pas hors sujet, la ??  :o

Merci thiof2 !  :thanks:

armagueddon a écrit:

Tiens, on n est pas hors sujet, la ??  :o


Comme vous mon Cher, je suis le "mouvement"...  :P

Entre les élections et la formation du gouvernement, il y a eu des interview  de plusieurs hommes politiques. L'un d'eux a déclaré que la Thaïlande devait se mettre à jour sur plusieurs points. Il a cité la ratification de la convention sur le permis de conduire international.

Quaterback a écrit:

Tu as fait ça ou ?


Lol, la copie du tampon dans une magasin de design et le tampon au Big C Extra un petit stand qui fait des tampons sur Pattaya !

Bonjour

Vos histoires de tampons me chagrine un peu ,car en cas d'accident "que se passe- t- il ?
C'est là que les ennuis commencent!? :(

Bah chamloom, prenez ces commentaires au second degré, car beaucaup de blablatages pour essayer de se rendre "intéressant"...
Pour les coups de tampons, ils ne doivent même plus savoir comment ça marche, hahaha !

C'est dommage que je ne sois pas en Thaïlande ne ce moment, je vous aurais montré mon beaux permis international (l'ancien) dont les tampons ont été faits en appliquant le verso d'une pièce de 2 cts d'euros  :D