Urgent impôt

Bonjour,
Je suis fiscalement domicilié à Maurice et je viens de recevoir mon avis d imposition de France car je suis retraitée,.
Pouvez-vous me dire si c est normal qui me font payer 20 % de mes revenus que j ai déclaré pour mon année .
En vous d avance

Bonjour,

oui, parce que les pensions "sociales" sont taxées en France.
L' assurance retraite (CNAV, CRAM, etc...) sont des pensions sociales.

et oui l ile maurice n est pas un paradis fiscal pour nous, y a le portugal pour ça, la faute aux accords entre les 2 pays

Merci pour vos réponses

Je suis retraitée française, je vis définitivement à Maurice, mes retraites sont françaises je paye mes impôts en France !!!!

Bonjour
En principe pour la retraite sécurité sociale il y a une retenue à la source spécifique 0% ,12% 20%..suivant le montant  et les 20% s appliquent sur les autres revenus........!!!

Je tombe des nues ces jours-ci. Nous vivons à deux sur une seule pension de l'Etat qui est imposable en France donc soumise à une retenue à la source sans tenir compte des 2 parts du foyer fiscal.
La retenue est de 2040€ par an alors que l'impôt que nous aurions payé en France est de moins de 700€
Le service des impôts des non-résidents me dit que la retenue à la source n'est pas remboursable même en cas de demande du taux moyen français.
Du coup  je paie un impôt triple de celui dû en France.
C'est le cas pour tout le monde?

rien a voir avec le faite d etre a maurice!!

Si visiblement puisque je paie trois fois plus que l'an passé avec le même revenu...

fallait pas votez micron!!! :D

@Jobic gardez vos commentaires politiques pour vous svp, ils n'ont rien à faire sur le forum - je suis à 2 doigts de modérer

Étonnant effectivement...tous les forums sont trollés dorénavant. La rançon du progrès sans doute...