Quelle est la démarche à suivre pour immigrer ?

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis intéressée par l'immigration en Suisse. Je vous demande une orientation de A à Z, comment procéder et d'où commencer ?
Voilà, je me présente je suis Selma d'Algérie (ville de Constantine). J'ai 31 ans (célibataire, si ça compte parmi les critères de sélection), je suis journaliste de formation et de profession. pendant quatre années et demi , j'ai été journaliste dans un journal  indépendant d'expression française, de renommée internationale, (je rédige les articles en langue française), j'ai une licence en communication, option presse écrite. Je suis une bilingue (je maîtrise l'arabe et le française parfaitement). Après presque cinq années dans le journalisme, j'ai été aussi une chargée de communication dans établissement public, pendant trois années ce qui  fait que j'ai  accumulé une expérience professionnelle d'environ huit années dans, le domaine du journalisme et de la communication. Mes ambitions : aller de l'avant, me réaliser, et surtout vivre l'expérience suisse . Pour les questions du : ou ? Comment ? Quand ?..., rassurez-vous, ça ne manque pas. Là, je suis à votre écoute afin de m'orienter.
Merci à l'avance.

Bonjour Sallama,

Venez découvrir notre > guide de l'expatrié en Suisse.

Au bas de la page du guide, cliquez sur les articles pour le lire.

Bonne recherche,
Christine

Bonjour Christiane,
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour Sallama,
site de l'Ambassade Suisse en Algérie :
https://www.eda.admin.ch/countries/alge … ejour.html
Voir ici "Procédure" :
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/th … t/faq.html

bonsoir Selma,