Se repérer au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Vietnam, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Vietnam ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Vietnam sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hi hi hi des panneaux de signalisation... Ca commence mais c'est encore timide...
Les cartes routières on oublie tout de suite...
Les gens sont très serviables ils sont toujours d'accord pour rendre service mais ils ne connaissent très souvent même pas le nom de la rue adjacente à la leur... Alors la direction du bled suivant... Autant oublier et s'acheter une boussole, maintenant ils en font des supers qui s'appellent google map, par contre comme il y a du réseau quasiment partout plus besoin de demander son chemin, allo google map et les micains te font l'itinéraire bien plus sûrement que la marchande de bananes sur le bord de la route.
Si on se perd, on peut toujours trouver quelqu'un de sympa qui t'hébergera, mais comptez pas sur lui (ou elle) pour vous remettre sur la bonne route...
Sinon quand on parle un peu Vietnamien on peu essayer de demander à un cyclo ou un xe om...

Google Maps sinon vous êtes foutu au Vietnam.

Priscilla a écrit:

Les gens au Vietnam sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?


Ils ne parlent pas un mot d'anglais.

Je vois toujours des jeunes ( les vieux sont en voyages organisés) qui ont soit un lexique français vietnamien ou un petit manuel et ils arrivent à se débrouiller et vue qu'ils sont toujours connectés avec leurs smartphones ils arrivent toujours à trouver .
Entièrement d'accord avec Paul , souvent quand on demande les gens ne connaissent pas mieux vaut demander au xe om et en ville ils arrivent toujours à trouver quelques mots en anglais , campagne non ou très peu .
Alors RickVN depuis le temps que tu es là tu devrais te débrouiller en Vietnamien haha
A ces français qui sont jamais contents 😜😜😜👍🏻
Bien à vous tous
Éric

Oui pour vous héberger pas de problème. J'ai même une dame qui a proposé de m'héberger le temps que je voulais, j'étais avec ma compagne, et la dame en question pensait que c'était mon guide, donc voulait bien m'héberger : mais seul !!! Elle m'a aussi présenté sa maison de l'extérieur en insistant sur le confort !!! jusqu'à comprendre que je n'étais "pas seul". C'était sur Phu Quoc. Mais ça s'est bien terminé avec un grand fou rire mais sans hébergement car en fait on ne demandait que notre chemin

Yes GOUDMAN
Moi aussi on m'a proposé de m'héberger avec en contrepartie il fallait faire des enfants aux trois filles de la famille ?
Problème à mon âge je ne peux procréer qu'une fois par mois.

Donc 3 mois d'hébergement !!! logé oui, nourri histoire de reprendre des forces ??? Mais on est hors sujet "se repérer au Vietnam" quoi que !!!

erreur de publication

Pardon mes amis,
C'est pas d'humour ici.
Alors, comme on rappelle à l'ordre,
Mais c'est dommage !
Un peu d'humour c'est peut être mieux que des
Joutes souvent rencontré ici.
Bref.
Donc comme partout dans le monde, si vous voyagez avec votre langue et une connaissance en Anglais, vous pouvez aller au bout du monde.
Je rattrape, les cartes du Vietnam sont très bonnes à lire et comprendre.
Et aussi Google maps etc.
on se retrouve là où l'on veut aller.
(Avec mon sérieux, je peut être rester avec vous)
Et merci.

Avec les difficultés de trouver une addresse de rue avec exactitude dans Google Maps, je ne peux pas recommender Google Maps assez pour transmettre des addresses.   https://map.what3words.com/  J'espère que ça deviendra un outil plus adapté.

Si seulement il y avait des vraies adresses avec des vrais noms de rue peut être que google map pourrait les indiquer... Par contre pour les plans il les réussit mieux que les Vietnamiens qui ont conçu les rues en leur donnant toutes le même nom ou encore 4 fois les mêmes numéros dans la même rue... Le mieux est encore de regarder les stores des boutiques pour tenter de s'y retrouver, mais quand tu t'enfiles dans les ruelles fini les boutiques, fini les Vietnamiens pour te renseigner, où le nom de la rue est partout le même !
Et il faudrait que google map démêle aussi les labirynthes Viets ?...

Je vois que mon lien attends encore validation.  Cherchez "what3words".

Bonjour tout le monde,

J'ai dû enlever quelques posts hors sujet de cette discussion.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Oui vraiment hors sujet j'en témoigne pour les avoir lus précédemment

En fait quand on a compris que le No36 peut se trouver entre le 145 et le 12, on y arrive beaucoup plus facilement.
Enfin LE 36, disons plutôt un des No 36 de la même rue.

Bravo Priscilla ,
A vrai dire je ne vous connais pas
mais suis en total accord sur le fait qu il faut rester amicale et éviter de dévier vers de considérations autre que celles évoquées par un sujet , sources de malentendus
il y a des messages privés à cet effet
Cordialement
TZ

Bonjour,

En ville, que ce soit à Ha Noi ou Ho Chi Minh ville (soyons puriste... je préfère Sai Gon).  les stores ou façades sont très instructifs.... - tout y est marqué.... - bon, quelquefois, il y a double numérotage car il y a un ancien et un nouveau, mais on n'a quand même pas laissé sa cervelle dans l'avion, et il est facile de marcher un peu plus et de trouver l'adresse qu'on vous a donnée.

Pour la route, ....; je suis en car ou en bus.... alors...; sais pas...mais sur internet je pense qu'on se débrouille..... à vrai dire, je me suis mieux débrouillée à Nha Trang avec les panneaux sur les commerces qu avec le gps qui me racontait un peu n'importe quoi..... il avait confondu la même banque à deux endroits différents..... hahahah

Bonne journée - amicalement - Hoan Kiem

Pas toujours facile en effet de se repérer au Việt Nam avec les doubles numéros les ruelles sans nom ni numéros les rues rebaptisées ce qui fait que la même maison a 2 adresses différentes ce qui est mon cas   55 Tổ 11 Tay Nam,  Vỉnh Hải, Nha Trang et  204/40 Dương Vân Nga, Vỉnh Hải, Nha Trang.
Dans la première adresse il n'y a pas de nom de rue mais un numéro de groupe de maisons ( Tổ 11) dans la 2 ème l'adresse est plus précise, il y a un nom de rue Dương Vân Nga mais elle ne figure sur aucune carte et personne ne la connait en dehors de ceux qui y habitent et si vous ne parlez pas vietnamien vous avez peu de chances de trouver un interlocuteur en mesure de vous renseigner vous ne pouvez même pas vous adresser à un Xe-ôm il n'y en a pas. C'est le Việt Nam tout est facile mais rien est simple c'est aussi ce qui fait son charme en tous cas je ne quitterais ce pays pour aucun autre.

REné