Se repérer en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter en Turquie, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements en Turquie ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens en Turquie sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
Escuser moi toout d'abord,j'ai été tellement prise à m'intégrer et jai une soif de découvrir ce pays sous tout les angles que je nai pas prit une minutes pour repondre.
Pour cette question pour ce repérer.
Et bien croiyer moi....comme un proverbe dit😄😄....toute les routes mêne a rome😉...
Ce nest pas si difficile de ce repérer....prener des repère de la villes ou vous vous trouver comme restaurant...market....numero de bus...coiffeur....magasin ....mosquée...
Je fonctionne ainsi depuis 1ans....et si jamais demander votre chemin aux habitants ils sont de tres bon guide....les taxis connaissent les rues et endroit par coeur....
Si vous devez vous rendre dans une autres villes que celle ou vous etes domiciliée....rien de plusse simple prenez votre GPS.....ou transports en bus..train..avion..ou meme taxis...croiyer moi....tout est tres bien expliqués voir indiquer....
Ex : je sui domiciliée a mashukiye je me sui rendu avec mon mari qui lui meme ne connaissait pas l'endroit...ANKARA a 500klm de chez nous GPS dans la voitures et nous avons trouvée sans difficultés le lieux ou nous devions nous rendre.
J'espère que mes explications vous aiderons..
Et surtout n'ayez pas peur d'aller visités...ce pays et vraiment magnifique.
Bay kartepe...