Animaux de compagnie

voilà dans peu de temps je vais vivre à jamine hamameth et je viens avec ma chienne  un berger allemand  et je me demandais comment elle sera acceptée !nous sommes retraités encore jeunes! et notre chien aussi!viens partout où nous allons en voyage et nous nous adaptons là où nous sommes!pouvez -vous me donner quelques renseignements merci!

Bonjour
En Tunisie, il y a beaucoup de chien errant, ce qui peut être perturbant pour votre compagnon!
Tout dépend aussi si vous êtes en appart ou dans une maison?Il faut également que tous ses vaccins soit à jour, et perso, je pense que c'est très important pour vous, comme pour lui!
voilà ce que je peux vous dire
Cordialement
Francis

Il faut surtout que vous ayez fait faire le marquage sérique de la rage et le tatouage.
La majorité des tunisiens ont peur des chiens mais adorent les chiens pure race juste pour la frime, donc ne dites pas trop qu'il est gentil, les vols sont fréquents sur les pure race.
Sinon vous trouverez de nombreux vétérinaires et globalement tous les produits qu'il lui faudra.

Je confirme il n'y a aucun pb en ce qui concerne les animaux de compagnie. J'ai moi même ramené mon chat de France. J'ai un bon vétérinaire ici et en plus les prix pratiqués sont vraiment très corrects. Pour faire rentrer mon animal sur le territoire il fallait qu'il ait son passeport que j'ai acheté chez le véto en France et un certificat de bonne santé de moins de trois jours.

A votre nouvelle vie et au bonheur de votre Toutou :)

je confirme ce que dis lalie66.
le marquage sérique n'est jamais demandé, mais c'est sure qu'il est mieux de l'avoir au cas ou.quand vous arrivez, vous devez vous présenter au service vétérinaire a la douane avec l'animal et ses papiers, car ils l'enregistre dans leur livres. mais attention, vous n'avez RIEN A PAYER pour ca. le certificat de bonne santé de moins de 8 jours doit être fait sur un formulaire. j'explique: en France maintenant il est fait sur le passeport de l'animal, mais a la douane ils veulent le papier, alors faut insister auprès du vétérinaire Français pour qu'il le fasse sur formulaire. a la douane il donne une "attestation de contrôle sanitaire vétérinaire à l'importation".
comme dit milord, le problème ici c'est les chiens errants il faut donc faire attention aux tiques. notre petite chienne en a eu plein la première année, et c'est le vétérinaire qui nous a dit de faire très attention en la sortant car avec tout ces chiens errant les tiques prolifères, éviter de l'emmener faire ses besoin dans l'herbe ( si vous en trouvez lol) nous notre chienne fait ses besoin soit dans le caniveau devant chez nous, ou alors dans le jardin, pas plus loin.
attention aussi au vol des chiens de races. les frais vétérinaires sont nettement moins couteux ici qu'en France.
bonne retraite avec votre toutou.

merci de vos conseils !àbientôt

Bonjour, Moi je suis venue en Tunisie à Hammamet avec ma chienne Lévrier Afghan, il n'y à aucun problème dès l'instant que votre chien est tous ces vaccins, son passeport ainsi que la puce.
D'autres part pour la vie quotidienne en Tunisie, les animaux ne sont pas acceptés dans les magasins, les restaurants ni tout autres lieux publiques. Mais l'ont peut faire de belle balades sans problème. Voilà si vous avez besoin de plus amples renseignements, je suis à votre disposition.
Soyez les bienvenus Chantal552

Bonjour et bienvenue sur le forum chantal552!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

Merci Armand
Bonne journée Chantal

moi à zarzis mon chien m'accompagne au resto mais nous restons en terrasse

Oui vous avez raison en terrasse les chiens sont acceptés
Bonne soirée Chantal

Juste pour rire, quand j'ai loué mon appartement, alors que je désirai un petit chat, la propriétaire, charmante au demeurant, m'a indiqué "Pas d'animaux, je n'aime pas les animaux" et l'a précisé dans le bail.... Je suis en rez de chaussée avec balcons et balustres, et ce sont les chats eux-mêmes qui viennent quémander à travers les balustres!
Encore plus étrange:Cette dame habite la villa d'à côté, et quatre chats vont et viennent dans son jardin! Etrange logique!:lol::lol:

A ce sujet, ma femme de ménage a eu hier une curieuse façon de me débarrasser d'un matou qui squattait une terrasse sans qu'on puisse l'en faire partir. Elle m'a demandé un peu d'essence de mon scooter, ce que j'ai fait. Elle l'a fait boire de force au matou lequel aussitôt a sauté par dessus le mur du voisin. Je l'ai vu courir dans le jardin, en rond, à toute vitesse, puis il s'est arrêté net!!

Oups, il est tombé en panne d'essence. Je plaisante mais ce n'est pas très très gentil

lalie66 a écrit:

Oups, il est tombé en panne d'essence. Je plaisante mais ce n'est pas très très gentil


C'est vrai: c'est une blague! Je ne ferai jamais ça, aux prix du carburant, même ici!:lol:

radin va!!!!

Ah bon! Ce n'est que ce brave JP!  Je m'attends à une volée de bois vert avec cette blague...:P

alerterouge a écrit:

radin va!!!!


Je n'arrive pas à héberger la photo, mais ta pose ressemble beaucoup à celle de la Maja vestida de Goya. Le seul mais grave ennui, c'est que tu n'es pas la Maja (habillée ou non)
Il faudrait que Gaudi ou Al nous fasse le plaisir d'en héberger le portrait, en respectant le bon sens, juste pour rire!

Elle était connu cette blague! Rourounet
Chantal

chantal552 a écrit:

Elle était connu cette blague! Rourounet
Chantal


Ben le chat n'avait pas l'air de la connaître, celle-là!:dumbom:

La voici Rourounet......;)http://dp.mariottini.free.fr/weekend/madrid/photo/maja-vetue.jpg
La desduna.....Ce sera pour une autre fois......:lol:

Merci Al! Je ne suis pas arrivé à comprendre comment faire fonctionner l'hébergeur d'image, mais voila ce que je voulais que notre ami JP visse! Alors, mesdames et Messieurs les expats, même si la position n'est pas tout à fait la même, regardez l'avatar d'Alerterouge. Vous ne trouvez pas une ressemblance? A mon avis, Chantal Goya, a rendu visite à JP avant de peindre le tableau, à moins que ce soit le contraire :lol:

Rourounet je suis impressionnée par votre culture. Il y a effectivement une ressemblance quant à la pose. Elle est aussi langoureuse dans les deux cas !!!

lalie66 a écrit:

Rourounet je suis impressionnée par votre culture. Il y a effectivement une ressemblance quant à la pose. Elle est aussi langoureuse dans les deux cas !!!


Pour la Maja, langoureuse, je veux bien... Mais pour J Pierre, j'opterai pour "flemmarde" :whistle:

Pouh je voulais lui faire un compliment, vous avez cassé mon effet. Ca m'apprendra à vouloir faire semblant d'être gentille

Slimtara
Pour que ta chienne soit  tout a fait intégrée, tu lui mets le voile lol
Non, je ne pense pas , mais attention, une bergère Allemande, ils sont intéressés, et tu peux te la faire voler!
Méfiance donc, pour être un peu plus sérieux!
Francis

bonjour,francis,
c'estgentil de penser à "tara",mais ne t'inquiète pas trop , elle de trtrès....bon répondants,un sourire irrésistible! à une approche non-souhaitée!

anne

Hummtu me la présenteras!
je l'emmènerais chez mes clients qui ne me payent pas lol
Je lui donnerais bien sur un %age lol
Amicalement
Francis

il faut dire qu'elle a fière allure!!
elle te fera un prix d'ami!!

anne

Merci, Rourounet gentil de penser à moi. Il paraît que nous avons tous un côté féminin, serait ce celui_ci?
Merci également Al et à Lalie66, je tenterais; bien que je ne suis pas souvent sur  le forum de vous retourner d'autres 'compliments'
Bonne journée

Salut JP! Je vois que tu as changé de posture! Tu donnes dans le capitaine au long cours, c'est bien un bâteau où je vois mal? En tout cas, toujours impériale, la posture! Bonne journée!:thanks:

:lol::mad::P le coté féminin...:lol::D quand on connait J.P.....

boumian a écrit:

:lol::mad::P le coté féminin...:lol::D quand on connait J.P.....


C'est vrai qu'il le cache bien, il est doué!

Pour ma part, mon côté féminin, , je l'avoue, c'est mon lesbianisme naturel.