Se repérer en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter en République Dominicaine, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements en République Dominicaine ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens en République Dominicaine sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

pour ce qui est de la signalisation routière, un mot: lacunaire

question GPS, cela à déjà été discuté -> ICI <-

mais si qq'un a du nouveau !

Salut a tous!!

Ben, dis donc ça ne m'est pas encore arrivé, mais je me souviens le mois dernier je crois je devrais me rendre a la Plaza Barcelona en la avenida Bartolomé colón pour un entretien d'embauche et je ne savais même pas ou c'est alors j'ai croisé un de mes voisins en sortant, je l'ai salué et je lui ai demandé oú s'est, puis il me l'as expliqué et j'en suis parvenu!!

Bonjour Josaphat Celicourt.
Bienvenu sur le forum.
Vous faites quoi par ici ?
Vous êtes venu de Haiti pour travailler ? Et étudier.
Alors dites moi. Il y a peu je discutais sur internet avec une jeune femme de Port au Prince qui désirait venir travailler ici. Mais elle m'a dit ceci : "Je croyais que le visa devait s'acheter, mais j'ai l'impression que cela est devenu plus compliqué."
Pouvez vous nous en parler ?
Cordialement

Avec google map aucun problème.
Un mois d'internet sur le GSM c'est 349 pesos  pour un giga ce qui est plus que suffisant.
Je suis en deux roues, le téléphone dans la poche et un écouteur dans l'oreille quand je suis en terrain moins connu.

Les dominicains sont très serviables mais pas toujours compréhensibles.
Ils vont plus prendre un magasin qu'une rue comme repère, comme ils ne respectent pas trop les sens interdits il vaut mieux être à pied.
Il arrive assez souvent que l'on me demande la route, je montre la carte mais ce n'est pas trop la tasse de thé locale une carte, je traduit donc en dominicain ou je leur dis de me suivre.

Le moto concho peut indiquer et pour 50 pesos passera devant.

Le carrito le fera pour 25 pesos mais il y aura plus de détours, si vous n’êtes pas pressés...
pour les autres, autant utiliser google map, sygic ou here comme déjà dit auparavant. tout en se méfiant des autres véhicules qui eux ne respecteront pas forcément les sens interdits. Pour un gringo, la dash cam est indispensable en plus d'une bonne assurance (casa de conductor), par principe nous avons tord en cas de litige, mais avec de bons arguments et un bon avocat, on peut s'en sortir.

Nouvelle discussion