Aide allocation

Bonjour,

J'ai rejoins mon homme début juillet en Belgique.

J'ai exporté mes droits français en Belgique que je toucherai pendant 3 mois. Cependant je me demandais s'il existait d'autres aides !? Juste le temps de trouver un travail.

Je vais tous les matins à la. Maison de l'emploi pour postuler mais soit j'ai des refus, soit pas de réponse. J'ai beaucoup de volonté à trouver un travail mais ma recherche est dure.

Je précise que je suis loin d'une personne qui souhaite profiter des aides, au contraire je préfère 100 fois travailler.

Merci pour vos réponses

Pourquoi auriez vous droit à des "aides"?Je ne comprends pas le sens de votre question!!!!!!

Bonjour

Il est impossible pour vous de toucher le chômage, après la fin du délai de vos exportations de droit, si vous n'avez pas travaillé préalablement en Belgique. Il reste alors le CPAS, qui peut vous octroyez éventuellement une aide financière (ou pas), en fonction de votre situation.

En l'occurence, si votre conjoint ou partenaire avec lequel vous avez introduit une demande de regroupement familial dispose des ressources nécessaires qui ne justifient pas que vous pouvez bénéficier d'une aide, vous ne toucherez rien.

Dans d'autres cas, si les ressources s'avèrent insuffisantes, vous pourrez bénéficier de l'aide du CPAS quelques temps, le temps de trouver un travail par exemple : mais la loi prévoit qu'une personne étrangère ne peut continuer à bénéficier des aides publics à moyen terme, si la situation tend à se persévérer cela peut conduire jusqu'à un ordre de quitter le territoire (cela s'applique même aux citoyens européens).
Cependant, une telle décision se prend un peu au cas par cas, en fonction de vos preuves que vous êtes vraiment motivée à rechercher du travail (inscriptions agences d'interim, lettres de candidature et CV, preuves de sollicitation, etc.)

Bien à vous