Partir de la suisse pour La Réunion!

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je viens de m'inscrire sur ce forum car avec mon mari nous sommes prêts à tout quitter pour un tout autre style de vie.
J'ai 30ans et mon mari 35, actuellement sans enfants et nous avons tjs habité en suisse.
Nous voulons complètement changer notre vie d'ici, qui est horriblement trop chère, trop de pression et de Stress.
Nous sommes ouverts aux coutumes, traditions et on est habitué à voyager.
Là c'est différent et nous sommes très conscients que ça va être un changement radical.
Ça fait 1an que mon mari est au chômage et moi je risque d'avoir une restructuration à la fin 2019. On se dit que c'est peut-être un tremplin pour oser faire le pas.
Ici pas grand chose nous retient à part nos amis. Notre famille est très déchirée.
Ce n'est pas un coup de tête car nous réfléchissons depuis très longtemps, mais on a toujours voulu vivre sur une île et notre cœur est pour La Réunion!
Mon mari est déjà venu à La Réunion mais il était trop petit. Nous viendrons en début 2019 pour nous rendre compte de l'île et de notre avenir.
Ce n'est pas évident car nous ne savons encore pas quand il faut partir mais si possible dans l'année 2020.
Et ce n'est encore moins un coup de tête car tous les papiers administratifs qu'il y a à faire ici ben ça nous fait encore plus prendre conscience des choses.
Nous voulons tout quitter en étant stable et de surtout privilégier notre qualité de vie.
Dans mon travail, je ressens que je m'ennuie, c'est trop monotone, je ne suis plus motivée pour aller au travail et que je n'ai plus envie d'être dans ce milieu là.
Mon mari ressent pareil et c'est pour ça que nous voulons aussi changer de voie...par la suite!
On devrait avoir ~****, voir plus si tout va bien.
Que pensez vous d'un container à louer pour transporter toutes nos affaires, cartons et nos meubles? Quelles sociétés seraient le mieux pour louer un container?
C'est sûr que certaines personnes se sont rétractées mais au moins elles ont osé!
Quel bien ça fait aussi de voir que les gens ont réussi dans leur vie et que pour rien au monde...ils regrettent!!!
Pour les personnes qui ont tout quitté et même changé de pays, par quoi avez vous commencé dans vos démarches que ce soit dans le pays que vous étiez et quand vous êtes arrivés à La Réunion?
Avez vous fait tout en parallèle entre les 2 pays? Ou l'expatriation petit à petit?
Vos meubles, vous avez tout vendu avant de partir ou entrepris un transport maritime?
Et pouvez vous m'expliquer en gros comment se passe les démarches administratives à La Réunion?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions.
Bonne journée!

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Post édité

Bonjour,

Il y a quelques temps, je me suis trouvé dans la même situation avec
ma famille.

Nous sommes suisses et venions de la région lémanique.

Si vous êtes intéressés, je vous répondrai en toute franchise.

Meilleures salutations.

René

Bonjour et merci pour votre réponse!

Oui je suis très intéressée de connaître votre réponse, conseils.
J'espère que vous pourrez répondre aussi à mes questions?
Bonne journée

Donnez-moi votre no de téléphone fixe en Suisse. Je pourrai vous appelez, car il me semble qu'il y aura beaucoup de questions. Depuis la Réunion, j'ai la téléphonie gratuite
sur les fixes de l'étranger.

A bientôt.

René

Si vous pouvez éviter de mentionner les sommes d'argent, ça peut vous éviter des ennuis. Cordialement.

Bonjour!
Oui vous avez raison mais je ne peux plus modifier le message d'origine.