Expatriation

Bonjour à tous
Mon mari et moi envisagerions, de vivre 6 mois de l année en Thaïlande.
Mon époux est retraité et moi je ne travaille pas.
Nous avons vu les visas 3 mois mais est il possible de sortir du territoire Thai, quelques jours dans un pays voisins et de revenir en Thailande pour 3 mois supplémentaires ?
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour
C'était également mon projet initial ( 6 mois ) mais officiellement ce ne serait pas possible car entre deux visas touriste de 3 mois( 2 mois+ extension d'1 mois ) il faut rester hors du territoire thaïlandais  au moins 3 mois.
Certains voyageurs plus aventuriers affirment que les ambassades thaïes au Cambodge et / ou au Laos accepteraient de refaire un second visa touriste successif de 2+1 mois ce qui permet de rester en effet 6 mois .

Merci Edmond pour ces infos.

Toutefois vous avez la  possibilité de rester 4 mois voire 5 mois ...Il suffit à l'expiration de votre visa touriste (2 + 1 mois ) de sortir par avion jusqu'à un pays voisin et de revenir dans la journée ou le lendemain et vous obtenez automatiquement une exemption de visa d'un mois.
Attention si vous optez pour cette solution  n'oubliez pas  d'avoir dés  votre départ de Roissy ( ou ailleurs ) le billet d'avion de sortie du territoire thaïlandais par exemple  un billet Bangkok - Vientiane-.Bangkok  avec les dates exacte (trois mois c'est 90 jours et non véritablement trois mois ) .Sinon certaines compagnies aériennes refuseraient l'embarquement .
Pour rester 5 mois il y aurait la  possibilitè mais à vérifier d'une extension d'un mois à l'expiration de votre exemption de visa d'un mois( 3 mois+ exemption 1 mois + prolongation. 1 mois ) .

Bonsoir,

Si  vous  avez  + de 50ans ,le plus simple est de prendre le visa OA

Bonjour expat Pattaya,
Nous avons effectivement vu le visa Oa mais il faut déposer 40 000€ (soit 20000€/demandeur) sur un compte. N est ce pas ?

Bonjour ,
C'est faux .
La première personne demande un visa OA avec effectivement les 20000 euros ,
Après avoir obtenu ce visa OA , le conjoint ou conjointe demande un visa O accompagnant
et la somme demandée pour ce visa O accompagnant n'est que de 5000 euros .
Voir les connditions des visas sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris .

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site de l'ambassade ,ça paraît plus simple, pour l'accompagnant  0€ !!!! seulement 20000€ pour le visa  OA ,
Donc pour le visa non O , aucune somme à présenter mais je pense obligation de faire un aller retour dans un pays limitrophe  au bout de 90j




3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B

Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
Une photo d'identité en couleur
Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l'acte de mariage
Une photocopie du passeport ou de pièce d'identité d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l'original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
Une photocopie du Visa OA ou B d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B
Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
La somme de 60 € (uniquement en espèces)
Convocation de rendez-vous.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/

Non , il faut de toute façon s'enregistrer au bureau d'immigration de votre domicile dans les 24 h déclaration TM30 dès votre arrivée sur le sol thailandais .
Faire une recherche sur Expat.com sur les TM30 , aussi bien les Visa OA que les O .
30 jours avant la fin des 90 jours , la personne qui est en possession du Visa O accompagnant doit fournir toute une série de formulaire pour demander une extension du Visa O un an ( 365 jours ) .
Une enquête policière sera effectué aux alentours de votre domicile sur vos personnes ( voir si vous habitez bien à cette adresse , si vous ne travaillez pas etc etc ) .
Donc bien suivre la procédure dans les 24 h s'enregister à l'immigration , demander de suite à ce bureau d'immigration la liste des papiers à fournir , et les formulaires à remplir pour faire la demande de Visa un an O .
30 jours avant déposé la demande du visa O un an . La liste des papiers peut varier d'un bureau d'immigration à l'autre donc je ne rentrerai pas dans les détails .
A j'oubliais dès votre arrivée en Thaïlande souscrire un forfait téléphonique portable thaï car un numéro de téléphone est exigé  par l'immigration .
Ai-je été clair ?

Je trouve que demander un visa OA ( retraite ) + un visa O pour le conjoint accompagnant  est vraiment excessif pour un couple (,tout le monde n'a pas 20000 euros â bloquer ) qui souhaite ne rester que 6 mois en Thaïlande.Ce n'est que mon avis ...reste bien sûr  à raccourcir un peu son séjour .C'est à voir les avantages et les choses déplaisantes selon son cas personnel.

Bonjour à tous
Mon mari et moi envisagerions, de vivre 6 mois de l année en Thaïlande.
Mon époux est retraité et moi je ne travaille pas.
Nous avons vu les visas 3 mois mais est il possible de sortir du territoire Thai, quelques jours dans un pays voisins et de revenir en Thailande pour 3 mois supplémentaires ?
Merci par avance pour vos réponses


Bonjour,

Vous avez également la solution des visas Thaïlande Élite de 5 à 20 ans qui sont de plus en plus utilise par les personnes intéresse à passer leur retraite en Thaïlande.

N'hesitez pas si vous avez des questions.

Bonne journee

Merci pour vos réponses à tous.