Future retraite

Bonjour à tous,
Quelqu'un peu me renseigner ici pour un achat de maison en chanote bien sur.
Et comment ça se passe pour l'obtention de visa c'est toujours OA où il existe un autre visa plus sûr de pouvoir y rester plus longtemps compte tenu que il y a investissement ( somme d'argent en jeu)afin de ne pas pouvoir prendre un risque.
Merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.

Bonsoir Robivelo, il me semble que vous avez déjà eu toutes les réponses concernant les visas.
Un visa, reste un visa et même si vous investissez pour un logement ou autre en Thaïlande, il faudra le prolonger chaque année en donnant des garanties financières pour y rester, peu importe la somme "d'argent en jeu", il vous suffira juste de respecter les lois du PDS, ainsi que la catégorie du visa demandé et dès votre arrivée.

Bonne continuation et recherches !

Deux points:

-Achat de maison ==> à éviter, la propriété restera toujours à la partie Thai

-Visa ==> Oui le visa "retraité" O, OA est une bonne solution et permet de rester 1 an, il y a également des visas plus long type "visa elite" mais je ne conseille pas compte tenu des sommes à immobiliser dans un pays où les lois et conditions changent souvent, et souvent pas en faveur des étrangers.

Espérant t' avoir répondu.

AZOULAY a écrit:

Deux points:

-Achat de maison ==> à éviter, la propriété restera toujours à la partie Thai

-Visa ==> Oui le visa "retraité" O, OA est une bonne solution et permet de rester 1 an, il y a également des visas plus long type "visa elite" mais je ne conseille pas compte tenu des sommes à immobiliser dans un pays où les lois et conditions changent souvent, et souvent pas en faveur des étrangers.

Espérant t' avoir répondu.


Achat de maison avec terrain possible avec un bail emphyteotique, 30 ans renouvelable 1 ou 2 fois.
Pour le visa effectivement pas de possibilité d'avoir un visa supérieur à 1 an. Mais pour le moment pas de problème pour l'obtenir si l'on a des revenus ou capital conséquent.

Bail = location (meme de longue durée), la véritable propriété reste aux Thais

Chers Amis, continuez à sponsoriser la Thailande au travers d' achats "bidon" déguisés en investissements, si réellement vous en avez les moyens. J' appellerais plutôt cela du mécénat que de l' achat mais certains diront ce n' est qu' une question de vocabulaire...

AZOULAY a écrit:

Bail = location (meme de longue durée), la véritable propriété reste aux Thais

Chers Amis, continuez à sponsoriser la Thailande au travers d' achats "bidon" déguisés en investissements, si réellement vous en avez les moyens. J' appellerais plutôt cela du mécénat que de l' achat mais certains diront ce n' est qu' une question de vocabulaire...


Que serons nous dans 30, 60 ou 90 ans? Avec le bail emphyteotique on est au moins propriétaire à 100% pour une durée qui va au delà de notre espérance de vie , alors après......

krisscemoi a écrit:
AZOULAY a écrit:

Bail = location (meme de longue durée), la véritable propriété reste aux Thais

Chers Amis, continuez à sponsoriser la Thailande au travers d' achats "bidon" déguisés en investissements, si réellement vous en avez les moyens. J' appellerais plutôt cela du mécénat que de l' achat mais certains diront ce n' est qu' une question de vocabulaire...


Que serons nous dans 30, 60 ou 90 ans? Avec le bail emphyteotique on est au moins propriétaire à 100% pour une durée qui va au delà de notre espérance de vie , alors après...... moi le déluge

krisscemoi a écrit:


alors après......


:one

Bonjour à tous .
Question  et pourquoi ne pas rester locataire tout simplement ?.
Bonne journée à tous .

Que se passe -t-il quand votre bail arrive à  terme au bout de 30 ans ?
Personne ne sait ce qui va se passer ....dans ces conditions dire que le bail est renouvelable 1 ou 2 fois c'est purement théorique car dans la réalité il y aura plusieurs hypothèses :
- le proprio thaï du terrain toujours en vie ou son héritier peut refuser de vous renouveler le bail
- le proprio thaï accepte de renouveler le bail mais comme il veut récupérer le terrain qui vaut le triple ou dix fois plus il demande une somme astronomique
- vous êtes incinéré selon le rite bouddhiste et vos héritiers seront dans le cas de figure n° 2.

edmond99 a écrit:

Que se passe -t-il quand votre bail arrive à  terme au bout de 30 ans ?
Personne ne sait ce qui va se passer ....dans ces conditions dire que le bail est renouvelable 1 ou 2 fois c'est purement théorique car dans la réalité il y aura plusieurs hypothèses :
- le proprio thaï du terrain toujours en vie ou son héritier peut refuser de vous renouveler le bail
- le proprio thaï accepte de renouveler le bail mais comme il veut récupérer le terrain qui vaut le triple ou dix fois plus il demande une somme astronomique
- vous êtes incinéré selon le rite bouddhiste et vos héritiers seront dans le cas de figure n° 2.


C'est sur que le renouvellement n'est pas automatique, mais lorsque l'on a 60 ans et un bail de 30 ans, que peut espérer de plus!

Merci a tous pour ces infos qui sont appréciables les unes que les autres.
Louer me semble très cher vu que le prix tourne autour de 1200 et +.
C'est aussi envisageable mais si le proprio accepte de vous louer à très long terme.
comment ça se passe est- ce faisable?
Je m'explique si vous comptez rester 5 ans par exemple et si le proprio vous congédie rebelote il va falloir  trouver une autre maison et ainsi de suite avec l'âge qui nous suit malheureusement.

Mais â 60 ans est-ce que cela vaut le coup d'acheter une villa ...? Oui si vous êtes mariè à une locale  et que c'est  elle qui a acheté le terrain à son nom.
Un couple farang de plus de 60 ans c'est plus risqué .

J'ai déjà loué une maison avec un bail de 10 ans, avec impossibilité au proprio de récupérer son bien (sauf loyer impayé) et une impossibilité de mise en vente, sauf si je suis l'acquéreur...
De plus, le montant des loyers étaient précisé : 5 ans sans augmentation, puis augmentation de 3% par an...

Pilouthai a écrit:

J'ai déjà loué une maison avec un bail de 10 ans, avec impossibilité au proprio de récupérer son bien (sauf loyer impayé) et une impossibilité de mise en vente, sauf si je suis l'acquéreur...
De plus, le montant des loyers étaient précisé : 5 ans sans augmentation, puis augmentation de 3% par an...


Bon initiative.

En plus, je pouvais partir à tout moment moyennant 2 mois de préavis et 2 mois de loyers d'indemnité en cas de départ avant les 10 ans... Je suis parti au bout de 6 ans 1/2 et sans indemnités à payer !

Bonjour Robivelo.
Il n est vraiment pas difficile de se loger ou reloger en Thaïlande et en plus vous devriez trouvé des loyers à moins de 1200 euros.
Bien à vous

marcedoms a écrit:

Bonjour Robivelo.
Il n est vraiment pas difficile de se loger ou reloger en Thaïlande et en plus vous devriez trouvé des loyers à moins de 1200 euros.
Bien à vous


Sur,  pour 45000tbt on est sur de la villa de 250m2 avec piscine en périphérie de Chiang Mai ou sur du 150m2 condo bon standing centre ville.

Bjr,
Vous pouvez trouver villa 145 m2 + 50m2 terrasse couverte + piscine + entretien piscine et jardin + wifi + TV = 35000 baht.
Tout cela a 10 mn du CV de HH .
Cdlt

krisscemoi a écrit:
AZOULAY a écrit:

Bail = location (meme de longue durée), la véritable propriété reste aux Thais

Chers Amis, continuez à sponsoriser la Thailande au travers d' achats "bidon" déguisés en investissements, si réellement vous en avez les moyens. J' appellerais plutôt cela du mécénat que de l' achat mais certains diront ce n' est qu' une question de vocabulaire...


Que serons nous dans 30, 60 ou 90 ans? Avec le bail emphyteotique on est au moins propriétaire à 100% pour une durée qui va au delà de notre espérance de vie , alors après......


Bonjour.
Le bail emphytéotique est de 99 ans ( sauf au Kenya et au Zimbabwe) et n'existe pas en Thaïlande.
Le renouvellement de bail n'a pas encore été demandé.

sansdomicile a écrit:
krisscemoi a écrit:
AZOULAY a écrit:

Bail = location (meme de longue durée), la véritable propriété reste aux Thais

Chers Amis, continuez à sponsoriser la Thailande au travers d' achats "bidon" déguisés en investissements, si réellement vous en avez les moyens. J' appellerais plutôt cela du mécénat que de l' achat mais certains diront ce n' est qu' une question de vocabulaire...


Que serons nous dans 30, 60 ou 90 ans? Avec le bail emphyteotique on est au moins propriétaire à 100% pour une durée qui va au delà de notre espérance de vie , alors après......


Bonjour.
Le bail emphytéotique est de 99 ans ( sauf au Kenya et au Zimbabwe) et n'existe pas en Thaïlande.
Le renouvellement de bail n'a pas encore été demandé.


Bien sur que le bail emphyteotique existe en Thailande et est régulièrement utilisé, il est de 30 ans renouvelable eventuellement 1 ou 2 fois sans que cela soit automatique. J'ai plusieurs de mes connaissances qui sont passées par ce biais pour acquérir de la terre.

Bonsoir,
"Le bail emphytéotique ou emphytéose (du grec emphyteusis « implantation ») est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent 99 ans mais pouvant atteindre 999 ans" (Wikipédia).
Une période de trente ans peut-elle être considérée comme une longue durée ???

krisscemoi a écrit:
sansdomicile a écrit:
krisscemoi a écrit:


Que serons nous dans 30, 60 ou 90 ans? Avec le bail emphyteotique on est au moins propriétaire à 100% pour une durée qui va au delà de notre espérance de vie , alors après......


Bonjour.
Le bail emphytéotique est de 99 ans ( sauf au Kenya et au Zimbabwe) et n'existe pas en Thaïlande.
Le renouvellement de bail n'a pas encore été demandé.


Bien sur que le bail emphyteotique existe en Thailande et est régulièrement utilisé, il est de 30 ans renouvelable eventuellement 1 ou 2 fois sans que cela soit automatique. J'ai plusieurs de mes connaissances qui sont passées par ce biais pour acquérir de la terre.


Par définition le bail emphytéotique est de 99 ans. Après, l'interprétation faite par les acquéreurs leur est propre. Si vous pensez que votre interprétation est bonne...