Projet d'expatriation dans l'Indiana

Bonjour
Je travaille actuellement pour une société pharmaceutique internationale, avec pour projet de poursuivre ma carrière professionnelle aux États-Unis (pas dans la même société).
Resume, lettre de motivation + lettre de recommandation sont dans les mains de HR (je connais quelqu'un qui travaille dans la société), mais rien n'est jamais acquis.

J'ai lu le "Guide de l'Expatriation", me suis renseignée pour les assurances santé (CFE, Aprilmobilité...), j'ai bien compris qu'il fallait un historique bancaire, le permis de conduire à repasser, le visa.... mais j'ai tout de même quelques questions
- lorsqu'on passe par une banque internationale type HSBC, est-ce que l'historique bancaire "français" est conservé lors de l'expatriation ou on remet les compteurs à "zéro"?
- quel est le taux d'imposition dans l'Indiana? (j'avoue qu'entre les différents impôts je suis un peu perdue).Sur un salaire X on est chargé a combien?
- toujours concernant les impôts, comment cela se passe-t-il lorsque le conjoint ne s'expatrie pas en même temps? il faut faire 2 déclarations j'imagine, l'une aux USA et l'autre en France et chacun la sienne? :-(

Toutes remarques et conseils seront les bienvenus.
Merci par avance

bonjour,

le credit historic n'existe pas en France...
le credit historic c'est un peu comme une carte de fidélité Fnac où  tu fais des micro-crédits que tu rembourses à date précise. Cela permet de voir si tu sais gérer ton argent et surtout ça t'incite à faire des crédits et donc consommer. Donc non, il n'y a aucun rapport entre ton compte français et ton compte us même si c'est la même banque. Tu seras donc obligé de commencer à zéro.
Attention aussi HSBC US et HSBC France sont deux banques différentes ou deux entités si tu préfères. Il n'y a aucun avantage pour faire des virements de la France vers les US.

Pour les impots je laisse les autres te répondre :D

tit_toon a écrit:

bonjour,

le credit historic n'existe pas en France...
le credit historic c'est un peu comme une carte de fidélité Fnac où  tu fais des micro-crédits que tu rembourses à date précise. Cela permet de voir si tu sais gérer ton argent et surtout ça t'incite à faire des crédits et donc consommer.


Il y a une tres bonne explication de comment cela marche la:

http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publicat … re-fra.pdf


tit_toon a écrit:

Attention aussi HSBC US et HSBC France sont deux banques différentes ou deux entités si tu préfères. Il n'y a aucun avantage pour faire des virements de la France vers les US.


..tres juste, sauf si tu as un compte "HSBC premier".


tit_toon a écrit:

Pour les impots je laisse les autres te répondre :D


Lis ca cela repondra a quelques unes de tes questions sur les impots.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Saches que selon ton type de visa, tu peut etre exempte de payer certains impots sur le revenu pendant un certain temps.  Je ne suis pas un expert en la question. D'autres peuvent peut etre mieux t'orienter sur ce point.

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai du mal m'exprimer en parlant d'historique bancaire.
Je pensais que les prêts bancaires (pret auto, moto, immobilier...), solvabilité, placements pouvaient avoir une importance surtout si on pouvait justifier par la banque de n'avoir jamais eu de problème.
Je n'ai jamais fait de prêt genre carte FNAC, Carrefour ou autre...et je ne pensais pas que ca faisait office d'historique bancaire.
Si j'ai bien compris, si je veux m'acheter une TV il vaudrait mieux que je fasse un micro-crédit à la consommation et rembourser genre en 3 fois plutôt que de payer cash histoire que la banque me fasse confiance si jeu veux faire un prêt plus important.

Merci encore pour vos réponses et les documents partagés.

Bon dimanche

Marjo_92 a écrit:

Si j'ai bien compris, si je veux m'acheter une TV il vaudrait mieux que je fasse un micro-crédit à la consommation et rembourser genre en 3 fois plutôt que de payer cash histoire que la banque me fasse confiance si jeu veux faire un prêt plus important.


C'est ca, du moment que tu le fasse aux USA, cela comptera pour ton historique bancaire ici. 

Pour avoir un pret ici avant d'avoir un fameux historique bancaire assez consequent, il te faudra un co-signataire qui se porte caution et qui lui, a un bon historique bancaire.