Rencontrer du monde à Shenzhen

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Shenzhen pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Shenzhen, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour
sur Shenzhen il ya pas mal d'endroit pour sortir et faire de nouvelles rencontre chinoise ou etrangere n'hesitez pas a me contacter a bientot
Dannoux

Bonjour Dannoux.

N'hésitez pas à partager vos tuyaux. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je vien de voir votre message. Mon père est moi venons d arriver à shenzhen et nous sommes un peu perdu! Nous souhaiterions donc connaître des endroits ou nous pouvons parler français et faire des rencontres . Pouvez vous me dire ou sont
Les endroits à fréquenter ?
Meilleures salutations
Brillo Caroline

Je suis également nouvelle arrivée à Shenzhen.  Je vous propose de partager nos premières impressions autour d'un verre. Je vous laisse fixer le RDV si cela vous interesse.
Cordialement;

Veronique

Bonjour,

Pour rencontrer des français sur Shenzhen, quelques quartiers:
- Seaworld (Shekou, Nanshan)
- Coastal City (Nanshan)
- Window of the World (Nanshan)
- Coco Park (Futian)

Et les associations:
- Faguo Club (public cible: jeunes enfants)
- Shenzhen Bienvenue
- UFE

Il y a des soirées qui réunissent beaucoup d'expats, dont pas mal de français... Si vous regardez sur Shenzhen Party, vous en trouverez pas mal...

Bonne soirée

Venez le week end a coco parc a la casa c'est un bar super simpa et ya la pluspart du temps que des francais a bientot a la casa !!!

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Oui  nous prendrons volontiers un verre avec vous! Nous sommes libre le 29 - 30 avril et le 1 ou le 6 mai. Nous somme à Futian mais nous pouvons prendre le métro. Dites moi ou vous souhaiteriez nous rencontrer? Car nous sommes arrivé hier donc nous ne connaissons pas du tout la ville!
Meilleures salutation

Merci beaucoup pour ces info!  À très bientôt

Bonjour,

Je vous propose le 29 avril en fin d'apres midi (17h30 ou 18h) a Sea world. Je vous attendrai devant le cafe La terrasse en bas des escaliers (cote place). Mon telephone est le 13510722134.
Merci de me confirmer le RDV et de prosoer un autre lieu si besoin.
Cordialement,

Veronique

Oui c est très bien ! Super merci beaucoup est à lundi.
Meilleures salutations

Bonjour carocaro34 et tolossa,

Je peux me joindre à vous? Plutôt sur le départ que nouvelle arrivée... mais si ça vous tente d'avoir des infos...

Bonne soirée

Bien sur, pour moi y'a aucun problème ! C est avec plaisir . Je profite juste au passage pour vous demandez comment prendre le métro ? Je sais quel métro prendre se que je sais pas c est comment prendre un billet ? Car tout est en chinois :-/

Bonjour Carocaro34,

Je vois que vous êtes dans le district de Futian, à quel endroit précisément? C'est assez grand comme zone géographique. Je pourrais vous donner des indications plus précises de votre point de départ jusqu'à Seaword. Il y a plusieurs lignes de métro dans Futian...

Pour prendre un billet, en fait, un jeton comme celui-ci:
http://geektrails.com/wp-content/uploads/2013/02/IMG_20130212_103927-440x330.jpg

Il faut soit aller voir la personne au guichet (en ne parlant pas chinois, pas facile...), soit utiliser une des machines automatisées (le look ressemble à ça, elles ont un peu changé depuis l'ajout de plusieurs lignes de métro):
http://www.new-shenzhen-business.com/images/ticket-vending-machine.jpg
Normalement, il y a le menu en chinois, pinyin et anglais, une touche devrait permettre de changer la langue... Je n'utilise pas cette machine, j'ai une carte que je recharge (c'est pratique si vous vous déplacez beaucoup en métro/bus).

Sur l'écran, vous devez choisir votre destination, ça déterminera le coût du billet. Pour voir une carte interactive du réseau du métro: http://www.shenzhen-standard.com/shenzhen-metro/

Pour lundi, la station de votre destination est SEAWORLD, sur la ligne de Shekou, en direction de Chiwan (ligne orange). Depuis Futian, je pense que vous prenez la ligne de Luobao (depuis la station Shopping Park peut-être?). en direction de l'aéroport de Shenzhen, et changez à Window of the World pour la ligne de Shekou.

Le coût du trajet devrait être 6 RMB.  Pour aller sur la place de Seaworld, prendre la sortie D (en haut, il y a un restaurant Subway), traverser la rue, longer la place jusqu'au bout. Le bar The Terrace est situé au dessus du Starbuck's et je crois que le point de rendez-vous est juste en bas des escaliers.

Si vous avez un iPhone, vous pouvez aussi charger une application pour le métro de Shenzhen: https://itunes.apple.com/us/app/shenzhe … 92220?mt=8

Je crois qu'il existe l'équivalent pour les autres smartphones https://play.google.com/store/apps/deta … tren&hl=en

Ces applications sont gratuites.

Si besoin, vous pouvez m'envoyer un MP pour d'autres questions.

Bon dimanche!

Bonjour,

Je suis toute nouvelle aussi et je cherche à rencontrer du monde pour discuter de cette ville. Par contre, lundi soir j'ai des visites d'appartement de prévues.
On pourrait fixer un second rendez-vous peut être ?

Merci

Bonne journée,

Noemie

Merci beaucoup pour ces infos précise ! Je vai aller faire un tour au métro se soir regarder comment sa se passe ...  À demain !
Et pour vous Noémie pour moi c est volontiers ! Quand serrez vous libre ??

ravie  de ces rencontres à. e soir entre 17h30 et 18h
véronique

À se soir merci ! :-)