Probleme employeur

Bonjour

Décidément, la Suisse n'est pas à la hauteur de son image...
J'ai quitté mon emploi le 31 juillet et après 4 relances, mon employeur ne m'a toujours pas fourni les documents de fin de contrat de travail.
Mon ancien employeur me répond à chaque fois pas de probleme, je t'envoie tout ce qu'il fait mais il ne fait rien...

J'étais dans le canton de Thurgovie, quels sont mes recours ?

Merci à vous !

Sauf erreur les prud'hommes (ou le tribunal correspondant en Thurgovie) puisqu'il a une obligation légale de vous fournir un certain nombre de documents à la fin de votre contrat.

Ceci étant dit, une mise en demeure formelle (avec annonce des suites possibles) par courrier recommandé suffit bien souvent à débloquer la situation.

Merci je vais essayer cette solution

Le seul document obligatoire c'est un certificat de travail qui mentionne le début et la fin des rapports de travail et le poste occupé.
Il peut s'y ajouter des appréciations sur la qualité du travail, mais ce n'est pas obligatoire. Si ces appréciations manquent, c'est un signe défavorable pour un futur employeur. Certaines formules sont aussi codées. Par exemple, pour "a un caractère jovial" comprendre "passe son temps à discuter".

Je pars du principe que le dernier salaire a été payé et qu'une fiche de salaire a été fournie.

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je suis également dans l'attente de ma dernière fiche de paie.
J'ai reçu cependant mon salaire mais je n'ai aucune idée du montant des congés payés ou autre.