Pôle emploi et exportation des droits

Bonjour,

Je suis française, expatriée en Belgique depuis fin juillet.
J'ai exporté mes droits en Belgique et j'ai rencontré beaucoup de problème avec pôle emploi.

J'ai perçu pour le moment le mois de juillet, mais je souhaitais savoir par le biais d'autres membres, si l'actualisation se faisait automatiquement ou si c'était à nous de la faire ? J'ai contacté pôle emploi, ils me disent que c'est automatique mais ce qui m'inquiète c'est que je vois sur mon espace perso, que je ne pourrai m'actualiser la prochaine fois que entre le 28 sept et le 15 oct, hors ça me fait sauter mon mois d'août du coup... Alors je n'y comprends rien.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait super parce que depuis début juillet je me bats avec pôle emploi...

Merci d'avance

Hello,

Pas sur que cela fasse sauter le mois d'aout, au pire ce sera rétro-actif mais bon  c'est ennuyeux essaie de prévenir ta banque pour éviter les désagréments de ce genre de situation.

En ce qui me concerne c'est pareil , j'ai fait des captures écran parce que je suis devant différents schémas.
Exemple:  erreur technique identification incorrecte vérifié votre mot de passe. alors que je suis dans mon espace personnel donc mon mot de passe est valide.
ou:
Erreur fonctionnelle, si le problème persiste merci de contacter pole emploi.
J'appelle..... passe par toutes les merveilles du clavier numérique  appuyez sur 1, appuyez sur 2 ..etc.... et puis ÉTOILE  :)) UN  vrai SKETCH!!
J'essaie un autre numéro  et là une voix synthétique me dit pole emploi à tenté de vous joindre merci de contactez pole emploi.
Enfin c'est bien ce que je suis en train de faire ??????.
Mais bon il ont également fait un truc assez délirant c'est de verrouiller mon espace perso et de m'envoyer un courrier  dans ce même espace qui  est verrouillé.  Donc impossible de lire le courrier.
Quand j'y ai eu à nouveau  accès  ah!ah! le courrier t'explique comment ouvrir ton espace.

zen !! je suis en contact avec mon ancienne agence dès que j'ai des infos .... où si tu en as avant moi , je suis preneuse.

bonne journée et haut les cœurs.

Ben écoute moi j'ai eu quasiment la même chose.

Depuis juillet je me suis battue avec eux pour avoir mon formulaire U2, en fait ils avaient paumé des papiers donc je ne pouvais pas l'avoir sans recalculer mes droits... Enfin tout un patacaisse... Je reçois un mail plus tard me disant que je ne suis plus inscrite, gros stress et sans me rien dire de plus. En fait, ils m'avaient envoyé mon U2 mais avec les mauvaises dates, il a fallu que je rappelle encore une fois... Bref, ça c'est réglé.

Je reçois confirmation comme de quoi je serai payer sur la période du 30 juillet au 29 octobre. Je reçois un paiement le 9 août. Entre temps, je reçois un mail me donnant mon identifiant mais sans le mot de passe et m'indiquant que j'aurais un conseiller d'attribué. On est le 31 août, je n'ai toujours pas de conseiller à ce jour.... Mais j'ai obtenu mon mot de passe.

Et la suite tu connais, sauf que maintenant je n'ai pas accès à mes courriers pôle emploi, donc je les reçois mais je peux rien ouvrir... C'est génial... Y a de quoi devenir barge !!!!


Mais quoi qu'il en soit, j'ai contacté pôle emploi service international, et selon eux l'actualisation se fait automatiquement et je n'ai rien à faire, mais ça me paraît étonnant. Bref, je vais voir, de toute façon j'ai tout noté au cas où, mais faut être patient avec eux...

Bon courage à toi aussi, tu es expatriée de Belgique aussi ?

Oui je suis à Bruxelles depuis le premier juillet :))

Je n'ai pas de conseillé non plus... bon en même temps c'était un peu les wouacances....enfin pas pour tous le monde hein ;)  Et quand j'ai eu mon identifiant et mot de passe il a fallut que je devine le code postal à entrer. Ils t'ont dirigé sur Nanterre aussi ?
J'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction ...la grosse blague . j'attends qu'ils me contact, j'ai 2  / 3  trucs à dire lol lol
A+

Pareil j'ai du inventé le code postal aussi 😅 et même le mot de passe... Pourtant je leur ai dis que je n'étais pas devin encore... 😂 J'ai eu  aussi l'enquête de satisfaction mais j'ai préféré pas répondre, sinon jhurlais 😂

Bon ben on se tiens au courant hein 😂

Pareil j'ai du inventé le code postal aussi 😅 et même le mot de passe... Pourtant je leur ai dis que je n'étais pas devin encore... 😂 J'ai eu  aussi l'enquête de satisfaction mais j'ai préféré pas répondre, sinon jhurlais 😂

Bon ben on se tiens au courant hein 😂

:top: OK on se tiens au courant  :idontagree:

Bonjour Marine,

Comme convenu voici un complément d'informations.
Suite à mon entretien  avec le service international. Voici les réponses:

Lors de l'expatriation et de l'ouverture du transfert des droits à l'indemnité chômage Via le document U2  pour une durée de 3 mois, le statut de demandeur d'emploi passe dans une catégorie particulière qui est celle-ci:
Les droits étant transférés pour une durée de 3 mois ils  seront versés automatiquement sans
actualisation de situation:   
Parce que quelque soit celle-ci, Maladie, Maternité, entrée en formation,  etc...  n'étant plus en France il n'y aura pas de re-calcul des indemnités journalières, cela ne les concerne plus. Ce qui somme toute est logique.
En cas de retour à l'emploi durant cette période , c'est le pays d'accueil qui en  informera la France
(d où l'inutilité de s'actualiser aussi sur ce point) qui elle suspendra le versement des indemnités. De même que passé le délai de 3 mois si  le retour à l'emploi n'est pas effectif mais que le pays d'accueil estime que tout à été fait pour retrouver un travail, une indemnité de 3 mois supplémentaires  peut être accordée.
Cependant la France y est très peu favorable.
Pour Pôle emploi un expatrié ne fait plus partie des statistiques Françaises donc pourquoi  mobiliser un conseiller? Ils sont si peu  nombreux et ont tant de portefeuilles   à gérer.
Accompagnement différencié selon les besoins: "renforcé" pour les plus en difficulté, "guidé" pour la catégorie intermédiaire et "suivi" pour les plus indépendants.
Dans la catégorie "suivi" un conseiller s'occupe en moyenne de 1125 personnes selon les régions.
ceci explique cela.

Ces informations  auraient dû êtres communiquées au moment de la remise du document U2  qui soit dit en passant se fait la veille du départ de France  puisque sa validité est de 5 jours ouvrables; Ou mieux encore dès la prise de connaissance par les services compétents  d'une future expatriation.
Ainsi que l'information relative au transfert d'inscription remise des identifiants, mot de passe etc...

Bonne journée.