Quel est l'intérêt aujourd'hui de changer de nationalité ?

Bonjour
Camerounaise, residente en Allemagne, avec Mr (beaucoup plus moi) on s'est posé la question à savoir pourquoi j'aurais besoin de choyer de nationalité.
Aujourd'hui je vais au Cameroun sans difficulté (déjà 3 fois cette année ) pas besoin de démarches préalables à l'aller comme au retour. En changeant de nationalité j'aurai plus de frais à couvrir notamment les visas, donc plus de tracas! Y a t il 1 avantage pécuniaire à changer de nationalité ??? Merci

changer de nationalité c#est un choix personelle ,  il y a deux avantages
1) pouvoir participer aux elections 
2) tu seras plus tributaire du permit de séjour ,les lois peuvent changer .   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

changer de nationalité c#est un choix personelle ,  il y a deux avantages
1) pouvoir participer aux elections 
2) tu seras plus tributaire du permit de séjour ,les lois peuvent changer .   jean  luc  ;)


C'est ce que je me disais, pas grand chose à en tirer en fait.

@jean luc1, c'est bizarre, mes parents ont le droit de vote en Allemagne, ma mère n'a JAMAIS étudié cette langue, tandis que mon père ne l'a appris qu'en seconde langue, il n'a pratiquement pas d'amis allemands, et dans l'entreprise dans laquelle il travaille, tout le monde doit bosser en anglais...

Bonjour g posé  ma question plusieurs fois mais personne m'a donné une reponse 😢😢😢😢😢

Parce que nous ne sommes pas des avocats allemands, voyez-vous, et qu'un avocat, vous pouvez considérer que sa consultation n'est pas donnée, mais ses études ont été très chères, longues également, et leur difficulté est proche des études de médecine, voilà tout !

Rochambelle a écrit:

@jean luc1, c'est bizarre, mes parents ont le droit de vote en Allemagne, ma mère n'a JAMAIS étudié cette langue, tandis que mon père ne l'a appris qu'en seconde langue, il n'a pratiquement pas d'amis allemands, et dans l'entreprise dans laquelle il travaille, tout le monde doit bosser en anglais...


rochambelle reste cool  , nos amie ne sont pas français soit compréhensives .
pour tes parents si ils sont allemands ,ils peuvent voter ,qu'il maitrise ou pas la langue . autrement comme européen ils peuvent voter aux européenne ,comunale , kreis,  .jean  luc  ;)

moi-adele a écrit:

C'est ce que je me disais, pas grand chose à en tirer en fait.


l'intéret c'est une satisfaction  personelle , et pour trouver du boulot tu seras prioritaire sur les autres étrangers . jean  luc  ;)