COURRIER

Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y avais pas de numéro de rue au Costa Rica ( il y en a peu être dans les grandes villes), comment s'effectue la distribution du courrier?
Sa n'a pas une grande importance, mais, si je devais être grand-père lorsque je serais au CR, j'aimerais le savoir avant que l'enfant ai 5 ou 10 ans ( je plaisante)
Bonne journée à tout les expats

Bonsoir,
en effet, il y a dans les grandes villes un découpage des rues en "avenidas" et "calles" pour les perpendiculaires, avec de part et d'autre d'une artère centrale les numéros pais d'un côté et les impairs de l'autre (je ne sais pas si je suis claire lol) , exemple: avenida 2 , puis 4, puis 6 au nord , avenida 1, puis 3, puis 5 , etc ...au sud ; calle 2 puis 4 , etc à l'est , calle 1 puis 3 à l'ouest . on a ainsi un quadrillage de la ville . Pour l'adresse on croise donc :  avenida4 calle 6 en mettant un point de repère comme 200m au sud de la Coca (usine )  ou du mango (manguier) ... c'est sur que si l'on coupe l'arbre, ou si l'usine ferme c'est un peu gênant lol ... ils utilisent beaucoup les points cardinaux plutôt que de dire "avant " ou "après" tel ... Dans les villages où il n"y a pas ce quadrillage des rues , il y a malgré tout les repères (100m aà l'est du soda untel) , le facteur passe et si vous n'êtes pas là ça reste en dépôt à la poste (je ne connais pas le délai durant lequel ils gardent le courrier) mais il vous faut passer de temps en temps à la poste voir si vous avez reçu qqe chose , e mieux étant qu'on vous avertisse de       l 'envoi de France (ou ailleurs)
bon courage !

Merci beaucoup pour ces infos.