Association R-S-F cherche echange .

Bonjour à tous , je m'occupe d'une association R-S-F
Retraités Sans Frontière est une association franco-malgache
Cette  association offre des possibilités d'activités: Éducative ,élevage, culture biologique, sport, randonnées. partager aussi ses passions de voyage avec d'autre expatriés ou touristes
je pense que nous pourrions échanger sur le sujet .Cordialement Christian;

Bonjour Christian,
Je pense que les retraités seront enchantés de savoir qu'il y a une association qui permet aux retraités expatriés de pouvoir trouver des activités autres que celle de papoter devant une THB en voulant refaire le monde
. ;)

Bonjour et merci Christian;

Merci de nous faire savoir qu'une association est sur place à Mada' pour nous inciter à nous investir d'une façon ou d'une autre dans la vie et le devenir de Mada'...
Hier soir sur France Ô j'ai vu un programme avec un présentateur télé qui s'est engagé depuis plusieurs années dans la protection de l'environnement et la protection de la biodiversité à Mada' ...c'était très intéressant...
Vous devriez développer votre discours et nous communiquer vos diverses activités selon les régions etc...
Merci encore et bonne journée...

Bonjour je suis Emmanuel je viens à Mada en Février prendre ma retraite et serai ravie d être benevol pour votre association pour des enfants retraiter pour des cours de français math géo histoire et organiser un repas pour les enfant du coin et pour nos chères ancien

Merci a vous de c k vous faite

J ai vue k vous faite des opérations immobilières maison ou terrain à découper en lotissement je serais ravis de vous aider bénévolement j ai 35 ans dans l immobilier

Bien cordialement amicalement Manu

Bonjour Christian, bonjour Manu,


Ravie de vous lire et de connaître l'existence de RSF. Je serai très heureuse de vous rencontrer lors de mon prochain voyage a Mada, prévu au printemps prochain. Ce sera mon troisième voyage. J'aide des jeunes dans la capitale et je suis prof de français 😊.

Gardons le contact. Au plaisir d'échanger ! Isabelle

Z'avez vu ? Post d'août 2018.

Pour Isabelle donner des cours de Français, je dis pas.

Pour Manu, je suis un peu sceptique.

Sur le sujet de rencontres, j'ai une proposition, retraités ou pas, Français, Malgaches ou autres :

Voilà, je suis dans le nord-est du pays, je possède une moto Himalayan Royal-Enfield, je fais quelques balades, mais seul, c'est un peu "tristounet", donc si vous êtes dans le coin avec moto, quad ou scooter (assez puissant quand même) on pourrait organiser des sorties ( même sur plusieurs jours).

On en discute en mp ?

J'ai bon ? Ou faut passer une annonce sur petites annonces ?

@ispahan1 Chére Madame Isabelle bonjour . Etes vous actuellement en France ? Pouvez vous me faire parvenir SVP votre adresse mail et votre n WhatsApp  ou autre , merci et belle fin de journée .

@dayotmanu7Cher Monsieur bonjour . Etes vous actuellement à Tana ?connaissez vous le bénevolat ? Pouvez vous me faire parvenir SVP votre adresse mail et votre n WhatsApp ou autre , merci et belle fin de journée .

@filomene552 Bonjour Filomene , j'ai une moto et suis  actuellement à Majunga , nous cherchons egalement des bénévoles qui aimeraient créer un club au sein de notre asso . Adresse mail , WhatSApp  en MP .Merci  et belle fin de Journée .

C'est quoi cette association ?Permettez moi d'avoir un doute.Utilisation du logo des JO de Tokyo :url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/VqzS6Fj/olympic-20210321043852.jpg[/url]Et si on cherche sur Google Retraités sans frontière on tombe sur tout autre chose, pas du tout une association franco-malgache

@Atsinana                                                             
C'est quoi cette association ?
Permettez moi d'avoir un doute.
Utilisation du logo des JO de Tokyo :
url=[lien en attente de validation]
Et si on cherche sur Google Retraités sans frontière on tombe sur tout autre chose, pas du tout une association franco-malgache.


Une association - de retraités - informelle ?????


Comme tant de choses à MADAGASCAR !!!!!

Il serait intéressant que la réalité de cette association soit vérifiée par les modos du site.

Il suffirait pour eux de demander à la personne qui se fait appeler "retraités sans frontières" de transmettre les statuts de cette association. Au passage ils pourraient aussi leur demander s'ils sont autorisés à utiliser comme logo une copie de celui des JO de Tokyo.

Qui se cache derrière cette association ? Une association ça a un statut (français ou malgache, pas franco-malgache), un bureau avec des noms communiqués publiquement.

Une suspension de ce compte dans l'attente serait judicieuse pour éviter que de vrais bénévoles aillent travailler pour une personne qui prétend l'être mais sans preuves.

Je constate que ce "retraités sans frontières" bien qu'étant intervenu depuis mon dernier message s'est bien gardé d'y répondre, C'est louche.

Bonjour retraités sans frontiere,


Votre association se situe où exactement?


Avez-vous une page dédiée pour votre association?


Je suis d'accord avec les autres membres. L'existence de votre association me semble très floue....


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour retraités sans frontiere,
Votre association se situe où exactement?

Avez-vous une page dédiée pour votre association?

Je suis d'accord avec les autres membres. L'existence de votre association me semble très floue....

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee


C'est une association informelle. C'est très courant à Mada de voir des vazaha qui créent une association et s'auto-proclamment " dirigeants". Certains font des collectes de dons dont une grande partie est détournée pour leurs intérêts perso.


J'adhère complètement aux 2 messages postés par Antsinanana un peu plus haut concernant l'existence juridique d'une association ainsi que l'appel à la méfiance à destination des bénévoles.


Pour créer une association à Mada:

https://etoolia.edbm.mg/creation-association/

@Yoginee  Bonjour , nous sommes à Majunga et Tana  ,me contacter en MP merci et belle fin de journée .

-Fermé pour analyse-

Bonjour à tous,


je me permets d'intervenir sur ce fil pour vous informer que j'ai enlevé quelques posts suite aux éclaircissements reçus (numéro associatif etc).


Je tiens toutefois à souligner que malheureusement nous n'avons aucun moyen de vérification par rapport aux organismes locaux.


De ce fait, je ferme définitivement cette discussion puisqu'aucune organisation n'est autorisée à promouvoir ses services sur le forum, qu'elle soit bénévole ou commerciale.


J'invite donc l'initiateur à enregistrer son association dans l'annuaire : Associations et ONG à Madagascar


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé