Est-ce que j'ai des chances d’êtres admis?.

Bonjour,

je suis un marocain ayant 42 ans, père de 2 enfants age 10 ans et 2 ans et ma femme fonctionnaire à l'état (diplôme bac+2 en programmation informatique 34 ans) j'ai un diplôme en gestion bac+2 étatique et un autre en informatique bac +4 privé je travaille dans un établissement étatique comme cadre (gestionnaire des rentes accidents de la circulation et accidents du travail), financièrement stable et je souhaite poursuivre m'installer en Allemagne et pourquoi pas poursuivre mes études supérieurs ma question est-ce que j'ai des chances d'êtres admis avec la famille tous en option études sachant que j'ai 42 ans je demande pour savoir si c'est opportun de démarrer le cursus de la langue allemande

Donc me revoilà, et je témoigne combien je me suis bien intégrée dans la société allemande, qui me l'a bien rendu.
Je ne comprends pas bien la partie du sujet "est-ce que j'ai des chances d'êtreS admis" :
est-ce que l'on fait là allusion aux citoyens hors UE qui souhaitent faire des études, ou travailler, ou encore épouser en Allemagne, une personne allemande ou pas ?

L'avantage quand on est citoyen de l'Union Européenne, c'est de pouvoir bénéficier  des avantages de la Carte Européenne d'Assurance Maladie.
En France, elle est à demander à son centre de Sécurité Sociale 15 jours avant votre départ, et on n'a pas le droit de vous la refuser, ou de vous demander pourquoi vous en auriez besoin.
Vous y avez droit, et c'est tout !
Elle est désormais valable deux ans, parce qu'avant, un an seulement, ça passait un peu vite !
Cette carte m'a permis de couler le budget de la sécu de Rhénanie Westphalie par 3 mois d'hospitalisation en service de pointe. En échange, je suis retournée remercier toutes les personnes qui m'avaient bichonnée, à plusieurs reprises.
En effet, il est important se soutenir le moral des familles, dans cette clinique de Bonn, où tous les patients sont en fauteuil roulant pour des raisons très diverses.

A noter une spécificité :
Les ordonnances en Allemagne n'ont pas de duplicata, donc il faut faire une photocopie de l'ordonnance, que le pharmacien tamponnera, et auquel il agrafera le ticket de facture, et vous la renverrez à votre centre de sécu.
C'est la méthode qu'il m'arrive d'utiliser, mais je préfère prévenir que guérir, donc je n'arrive jamais en Allemagne sans pas mal de rab pour les anti-épileptiques, parce que leur conditionnement coûte bonbon en Allemagne, vu que le médicament que l'on me prescrit n'est vendu que dans une boîte contenant deux mois de traitement au lieu d'un mois en France.
J'ai aussi une grosse mallette pour tous les petits pépins en tous genres auxquels on peut être confrontés.
Par exemple, quand vous vous coupez et que vous pissez le sang, laver vous soigneusement au savon, mais ne vous ruez pas sur le DAKIN ! ça désinfecte, mais ça ne fait pas coaguler le sang ! C'est vers l'eau oxygénée qu'il faut d'abord vous tourner.
De même, quand vous vous brulez en sortant un plat du four, vous refroidissez d'abord vos doits sous l'eau, et ensuite, vous sortez du congélateur, des glaçons que vous ne glissez pas dans un sac en plastique, mais dans un gant de toilette, parce qu'un sac en plastique, c'est trop fin !
Evidemment, tout ça, on ne l'apprend qu'APRES les dégâts...

Rochambelle,
mon objectif c'est s'installer en Allemagne, je suis un citoyen hors UE qui souhaite travailler en Allemagne au début j'optais pour les études mais jean luc1 trouve que c'est pas évident donc je change de cap vers le boulot. Espérant trouver un issue pour y arriver

une reconnaissance des diplôme est nécéssaire https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ ,pour la recherche d'emplois   https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . tu ass deux handicap ton âge  pour immigrés se seras pas facile , quand on a plus 50 ans ,on a beaucoup de probléme pour retrouver du travail ,trop vieux , trop chére, et tu as une famille se seras trés dur , mais une bonne connaissance de la langue contrebalanceras letout . jean  luc  ;)