Pension canine ou particulier pour garder mon chien à Marrakech

Bonjour,

Je dois rentrer en France fin septembre pour une semaine. Je suis l'heureuse maitresse de Louise, un bouledogue français de 3 ans, je recherche donc une pension canine (ou les chiens ne sont pas dans des cages) ou un particulier qui puisse en prendre soin.
Avez-vous des contacts ?
Merci d'avance

Bonjour
réponse tardive mais peut servir pour la prochaine fois : le Club des copains de Marie et Patou est une super maison d'hôtes pour chiens et chats :-)

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je les avais contacté mais ils ne prennent pas les bouledogues français !

Ah bon???

Etrange, vous connaissez la raison?

J'adore les bouledogues, c'est pacifique en général....

difficile, mais j'ai vu une annonce chez le vétérinaire ADIL à TARGA, un nommé Bruno garderait les animaux à domicile. Je n'ai pas relevé ses coordonnées.

Mantel a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je les avais contacté mais ils ne prennent pas les bouledogues français !


Comment avez vous fait finalement?

La Raison est qu ils sont trop « collants «  et trop possessifs !!!!! Et c est pour ces raisons que je l aime ma chienne 😜

J ai trouvé une dame qui la garde chez elle mais c est pas l idéal !

Mantel a écrit:

J ai trouvé une dame qui la garde chez elle mais c est pas l idéal !


Moi aussi j'ai 4 animaux et je préfère une garde à domicile. Lorsque j'en aurai besoin je contacterai la personne qui a passé l'annonce chez le vétérinaire

Bonjour,
Je ne suis pas une professionnelle de l'accueil des animaux mais une de leur grande amie. Depuis 9 ans que j'habite au Maroc, j'ai recueilli, adopté, soigné et, pour certains placé, nombre de chiens, de chats et d'oiseaux abandonnés, blessés, perdus.
Du coup, j'ai du louer une maison avec un jardin et j'habite dans une maison avec ma tribu à 15 kilomètres de Marrakech avec une chienne qui va mettre bas et quatre chats habitués à vivre avec des chiens. Dernièrement, mon autre chien, Baloo nous a quittés. Elle était gentille mais dominante et jamais je n'aurais pu accueillir d'autres chiens alors. En voyant votre post, je me suis dit que ma petite chienne Gandhi étant la douceur incarnée (comme son nom l'indique), je pouvais me permettre d'accueillir un ou deux pensionnaires du moment qu'ils sont sociables. Le jardin est clos, il fait 500 mètres carrés, les chiens et les chats dorment où ils veulent, dehors ou dedans mais en hiver, les chats et Gandhi préfèrent la maison et squattent mon lit. Dans la mesure du possible, j'essaie de leur donner confort, soins, câlins et bonne gamelle.
Alors, si vous avez besoin d'une maison sympa pour vos amis, on peut en parler et se rencontrer éventuellement.
Cordialement,
Laurence

Bonjour Laurence Léa....j'ai un petit chien beldi de 8k très sociable...je dois parfois le faire garder quand nous retournons en France ( 1 semaine)... pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées pour rentrer en contact ?
Merci et bonne journée

Bonjour
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ?
Merci

Bonjour Colette,
Voici mon e-mail : ***
Bon dimanche,
Laurence

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nous sommes intéressés pour faire garder un petit chat de 3 mois pendant l'été.
Il a ses vaccins. Nous voulons le rammener en france mais nous sommes obligé d'attendre la fin de l'été pour avoir des vols commerciaux pour le rappatrier.

Il est très propre et nous fournissons toute sa nourriture.
Nous cherchons une personne sérieuse pour le caliner et s'en occuper durant l"été.

Si vous étes intéressée quels sont vos tarifs ?
Veuillez me contacter par mail puis nous pourrons prendre contact par téléphone.

Bien à vous.

Edith

Bonjour,

Pourriez-vous préciser un peu la situation de ce chaton ? Si je comprends bien, il a actuellement 3 mois, et vis avec vous à Marrakech. Vous souhaitez qu'il rejoigne la France a la fin de l'été, donc fin septembre ; il aura environ 7 mois. Pour qu'il entre en France, en plus des vaccins habituels, il faudra un titrage rage. c'est à dire qu'il peut être vacciné contre la rage à partir de l'age de 3 ou 4 mois, prise de sang envoyée à un labo en France, et réception du certificat de titrage. c'est jouable pour fin septembre en effet.
Il devra aussi être identifié par implantation d'une puce électronique, et avoir son carnet de santé et le passeport international.
Mais si je comprends bien, vous allez quitter le Maroc dès que possible, puis revenir le chercher à partir de fin septembre (si les frontières sont réouvertes bien sûr), avec tous ces documents en règle ? Et vous lui cherchez un hébergement durant de votre absence du Maroc?

Thierry

Bonjour Edith,

Après ma réponse faite ici, et les précisions que je vous ai envoyé en MP, où en êtes-vous pour votre recherche d'hébergement pour ce chaton ?

Thierry