depart pour la Grece

Bonjour a tous ! Alors voila ma femme et moi souhaitons nous installer en Grece avec les memes questions habituelles concernant l'offre d'emploi et les appartements disponibles (facilité d'acces et cout).Je precise que nous vivons en expat depuis des annees en Asie ,Pacifique ,Europe du nord et du sud et nous sommes actuellement depuis un peu plus d'un an au Maroc donc se n'est pas un cout de tete sans savoir ce que expatriation signifie .Nous souhaitons rentrer en Europe mais ne pas delaisser le soleil et les plages ! Je suis dans la restauration et ma femme est prof de Danse Classique avec des cours de yoga nous sommes egalement bilingue en anglais mais malheureusement pas en Grec et nous parlons aussi espagnol . Le grec est il vraiment indispensable pour commencer a s'installer ?
Merci a tous !

Bonjour,

Pour vos métiers respectifs il n'est pas forcément indispensable de parler le grec.
En effet il y a de nombreux restaurants français à Athènes où vous pourriez travailler.
Quand aux cours de yoga et danse c'est très "chic" d'avoir une prof étrangère, française de surcroit. Tout le monde parle anglais en Grèce, même les personnes plus âgées. Elle pourra notamment trouver dans les quartiers un peu plus riches comme Kolonaki ou alors vers le nord d'Athènes où sont installés tous les Français à proximité du lycée.

Pour ce qui est de la vie quotidienne c'est vrai qu'il vaut peut être mieux parler un peu grec, mais ça c'est comme partout, c'est toujours bien de parler la langue du pays.

Bon courage!

Merci pour votre reponse effectivement concernant le grec nous allons prendre des cours une fois sur place pour avoir les bases petit a petit ! Merci pour les quartiers sur lesquels se concentrer du moins a notre arrivés c'est toujours du temps de gagné ! De plus un retour quelqu'il soit (bon ou mauvais) est toujours le bienvenue ! bonne soiree !

Moi je dirais qu’avec la situation actuelle, le grec est fortement recommandé pour démarrer. Pour les cours de yoga effectivement dans les quartiers nord près du lycée français il y a possibilité. d’ailleurs  Si votre épouse donne des cours pilate en français je suis preneuse 😊 par contre vu la proximité du lycée franco hellénique et le collège américain les loyers y sont un peu plus élevés. Pour l’horeca par contre prudence. Au centre, dans un quartier bien situé peut être mais nous sommes passés par là et le secteur est très saturé.

Nouvelle discussion