Achat voiture à Maurice

Bonjour,
je viens de m'installer a maurice, et je loue actuellement une voiture pour 2 semaines.
J'envisage l'achat d'un vehicule neuf courant septembre, la location de voiture n'etant pas donné.
Quelles sont les facilités de financement pour un vehicule? credit? Leasing location longue durée?
J'ai bien lu ici et là qu'il etait preferable de payer comptant vu les garanties demandées par les banques mais j'aimerais conserver mon capital pour d'autres projets.
Merci pour vos retours d'experience!

Bonjour Stifler,

Je pense qu'une demande de financement pour un expat est difficile à obtenir.
Maintenant reste à savoir ton statut car si tu es époux de mauricienne cela peut effectivement t'aider.
Il faudra quand même justifier une rentrée d'argent mensuelle.

Eric

Merci Eric!
Ma femme est francaise et commence son job en septembre.

Eric Aurélie Lisa a écrit:

Bonjour Stifler,

Je pense qu'une demande de financement pour un expat est difficile à obtenir.
Maintenant reste à savoir ton statut car si tu es époux de mauricienne cela peut effectivement t'aider.
Il faudra quand même justifier une rentrée d'argent mensuelle.

Eric


Le leasing est possible pour un résident non mauricien, il faut justifier de revenus réguliers, l'acompte est plus important que pour un citoyen mauricien (en tout cas c'est ce que j'ai observé chez les sociétés de leasing que j'avais sollicitées) et surtout le remboursement est échelonné sur la durée du permis de séjour, donc les mensualités sont assez élevées.

Je pense que cela va être compliqué ! Tu peux toujours faire une demande mais je doute que cela soit positif…
Les financements pour les véhicules ont une durée de remboursement en moyenne de 5 ans ( de 3 à 8 ans de mémoire ) et avec un minimum d'acompte.
Les expatriés restent en moyenne 3 ans et cela est pris en considération par l'organisme de financement.
S'ils acceptent ta demande, ils te demanderont très certainement un très gros acompte avec un loan de 3 ans.
Bien entendu, cela dépend aussi du véhicule que tu veux acheter.

Attends de lire un autre avis on ne sait jamais car je ne suis pas sûr à 100% !

Eric

Il faut compter 40% d'acompte chez la plupart des prestataires.