Passeport francais refait en tunie

Bonjour à tous
je suis française résidente en tunisie. J'ai refait mon passeport qui etait perimé au consulat

MA QUESTION
sur mon nouveau passeport il n 'y a pas de mentionné ma date d'entrée  en tunisie. Donc comment cela va se passer lorsque je veux sortir de tunisie,?

Lorsque je présenterai mon nouveau passeport l'ordinateur a la douanne indiquera  t'il tous les mouvements figurant sur l'ancien passeport?


Merci de vos réponses

Cordialement

Bonsoir Christine,

J'espère que vous avez demandé au consulat la possibilité de conserver votre ancien passeport lequel est perforé; Cette précaution nous fut bien utile lorsque nous avons revendu notre 1er véhicule ( mon mari avait établi l'acte de vente avec le n° de nouveau document, qui a posé problème à l'acquéreur lorsque celui-ci a voulu enregistrer la voiture) ainsi que lors de renouvellement annuel de la carte de séjour.

Bonjour,
Lorsque mon mari et moi-même avons fait renouveler nos passeports en Août 2016, le consulat nous a rendu nos anciens passeports sur lesquels figuraient les tampons de nos cartes de séjours (la dernière étant valide jusqu'en 2024), mais en y coupant un angle de la couverture.
A la 1° sortie de Tunisie, nous avons présenté l'ancien et le nouveau passeport sur lequel a été collé et tamponné le timbre fiscal de 60 dt (ce qui signifie que nous sommes résidents). Et lors d'un autre voyage, il suffit de présenter uniquement le nouveau.
Ceci nous avait été expliqué par le consulat.

Bonsoir

Le mien refait en Tunisie, (ancien perdu  :whistle: ) est à l'adresse du domicile en Tunisie mais rien d'autre
et il restera comme cela jusqu'en 2020, car si je veux changer : faut payer un nouveau !
(chgt facultatif)

Et bien moi, j'avais aussi gardé l'ancien,  et quand je suis retourné en France avec mon passeport donc vierge, tout s'est bien passé,  je n'ai donc pas eu à le sortir,  TOUT est enregistré, demander donc aux soit disant malins qui on essayé de revenir avec une autre voiture...

il aurait fallu garder au moins une copie