Visa auto-entrepreneur

Bonjour,
Je suis guide touristique diplômée en France, basée à Nice, je parle couramment Fr, Ang, Ita, Esp et Turc.
Je fais aussi de la traduction parlée et écrite dans ces langues.
Il y a quelques temps j'ai été en relation avec des sociétés de croisières et/ou agences de voyages me disant qu'il y aurait sous peu, suite à réaménagement du port, beaucoup de navires de croisières, à partir de 2019, La Turkish avec un vol quotidien m'a aussi dit de prendre contact avec eux dès que j'aurai pris ma décision.
Pensez vous que si je demande le visa auto-entrepreneur avec cette qualifications et ces langues j'ai des chances de l'obtenir ?
Sachant qu'au niveau investissement de base et chiffre d'affaire je n'aurai aucun problème.
Enfin si oui, est il possible de ne résider que 6 mois par an à Maurice avec ce visa ?
Merci pour vos reponses éclairées,
Bonne journée à toutes et tous.
Marie

Pour le self-employed (auto-entrepreneur) visa, Il vous faut amener 35 000$, un business plan solide, et des compétences que l'on ne trouve pas partout sur l'ile (pour éviter la concurrence directe avec les Mauriciens).
Le self employed est une sorte de « Work Permit + Occupation Permit ». Il vous permet de travailler sur l'ile et de rester vivre sur l'ile. Il est délivré pour une durée de 3ans et est renouvelable tous les 3ans si vous avez fait chaque année votre chiffre d'affaires.
Il a pour d'objectif d'attirer les activités de consultant orientées vers l'internationale, mais ne permet pas les activités commerciales de biens de type import/export.
Vous devez générer chaque année 600 000 RS (roupies mauricienne) de chiffre d'affaires, soit environ 1300euros/mois pour être éligible.

Bonsoir
Merci je savais tout cela déjà :-)

lovenah a écrit:

Pour le self-employed (auto-entrepreneur) visa, Il vous faut amener 35 000$, un business plan solide, et des compétences que l'on ne trouve pas partout sur l'ile (pour éviter la concurrence directe avec les Mauriciens).
Le self employed est une sorte de « Work Permit + Occupation Permit ». Il vous permet de travailler sur l'ile et de rester vivre sur l'ile. Il est délivré pour une durée de 3ans et est renouvelable tous les 3ans si vous avez fait chaque année votre chiffre d'affaires.
Il a pour d'objectif d'attirer les activités de consultant orientées vers l'internationale, mais ne permet pas les activités commerciales de biens de type import/export.
Vous devez générer chaque année 600 000 RS (roupies mauricienne) de chiffre d'affaires, soit environ 1300euros/mois pour être éligible.


Le self employed est une sorte de « Work Permit + Occupation Permit »
Huh! :/


Vous devez générer chaque année 600 000 RS (roupies mauricienne) de chiffre d'affaires

L'activité commerciale doit générer un revenu annuel supérieur à 600.000 roupies mauriciennes au cours des 2 premières années et 1.200.000 roupies mauriciennes à partir de la troisième année.