Compte en banque aux philippines

salut ,je voudrais ouvrir un compte aux phills mais je me suis fait refusé sur plusieurs banques metrobank etc ...
,
si vous avez un compte et que vous etes français ,veuillez me dire dans laquelle aller , merci

J'ai pu ouvrir un compte bancaire (de type savings, c'est-à-dire sans crédit ni débit différé) à la BDO (Banco de Oro) avec un passeport valide, ma carte ACR et une preuve de domicile.

Après ouverture du compte, et pour être en toute légalité si on paye des impôts en France, il faut le déclarer au fisc. Oui, de nombreuses personnes passent outre, mais c'est parce qu'elles ont beaucoup d'argent !  ;)

sans ACR  c'est mission  impossible ou  presque  et sans preuve de domicile identique  a celui figurant au dos de l'ACR ...c'est pareil

merci je pense que le problème c'est que ma carte ACR n'avait pas de domicile au dos

si tu as un justificatif officiel de domicile comme un "barangay clearance " de moins d'un mois ca doit être bon (il suffit d'aller voir le captain avec un cadeau  si tu ne le connais pas bien , et ce meme si ta carte ACR  n'a pas d'adresse au dos .... à condition qu'elle ne soit pas périmée  , elles ne sont valables que un an me semble il .....
ca doit fonctionner ..... essaies et retournes à la BDO .....

merci pour le tuyau

La BDO m'a confirme qu'avec un passeport et une proof of billing, electricite ou autre, ils pouvaient ouvrir un compte...perso j'ai un compte a la PNB, mais je cherche a faire ouvrir un compte a un copain francais qui a achete un condo ici par mon intermediaire, sans jamais etre venu aux Philippines jusqu'a ce jour. L'argent de ses loyers transite par mon compte et la situation ne pourra pas durer eternellement...donc, quand il se decidera a venir a Manille, il pourra ouvrir un compte BDO avec ses factures de charges d'immeuble et passeport...

Bonjour
Ma future femme veut ouvrir un compte iloilo.
Savez vous, par expérience, quelle banque ne prend pas trop de commissions lorsque  les virements de France arrivent ?
Merci

Yves lyon a écrit:

Bonjour
Ma future femme veut ouvrir un compte iloilo.
Savez vous, par expérience, quelle banque ne prend pas trop de commissions lorsque  les virements de France arrivent ?
Merci


Bonjours,
Je suis dans la même recherche que vous,
Quelle Banque me conseillez vous, pour l'ouverture d'un compte bancaire ICI aux Philippines.
Urgent !
Merci

Bonjour
Nous avons ouvert un compte à la BPI carte bancaire MasterCard gratuite paiement de toutes nos factures aux Philippines en ligne par apli sur téléphone portable
Pour les virements de France nous utilisons BDE CASH affilié à la BPI en France pas de frais aux Philippines et très peu en France cours de change très interessant

ChrisCebu a écrit:

Bonjour
Nous avons ouvert un compte à la BPI carte bancaire MasterCard gratuite paiement de toutes nos factures aux Philippines en ligne par apli sur téléphone portable
Pour les virements de France nous utilisons BDE CASH affilié à la BPI en France pas de frais aux Philippines et très peu en France cours de change très interessant


Si tu n'as pas de visa 13a ou SSRV et que tu es depuis peu aux Philippines sans relationnel c'est très difficile d'ouvrir un compte.

toms068 a écrit:

Bonjours,
Je suis dans la même recherche que vous,
Quelle Banque me conseillez vous, pour l'ouverture d'un compte bancaire ICI aux Philippines.
Urgent !
Merci


Toms068 n'est pas forcément marié ou sous visa SSRV.
Donc je lui conseille banque chinoise AUB ou autres ils sont plus souples.

Nous avons ouvert notre compte à la BPI il y a 5 ans avec 2 passeport Français et visa balikbayan sans problème au nom de mon épouse sans problème c'est vrai a mon nom il ne voulait pas

ChrisCebu a écrit:

Nous avons ouvert notre compte à la BPI il y a 5 ans avec 2 passeport Français et visa balikbayan sans problème au nom de mon épouse sans problème c'est vrai a mon nom il ne voulait pas


Votre situation marié n'est pas celle de Tom et comme vous le reconnaissez vous-mêmes le compte a  été ouvert au nom de votre épouse.
Donc pour un non marié sans visa longue durée et sans relationnel établi dans la société locale c'est très loin d'être évident

je vais donc me servir d'un prête nom, quelle banque me conseillez vous alors.
Merci

toms068 a écrit:

je vais donc me servir d'un prête nom, quelle banque me conseillez vous alors.
Merci


Sans indiscrétion tu résides où ?

pby92 a écrit:
toms068 a écrit:

je vais donc me servir d'un prête nom, quelle banque me conseillez vous alors.
Merci


Sans indiscrétion tu résides où ?


Iloilo

Personne pour me conseiller ?

toms068 a écrit:

Personne pour me conseiller ?


Désolé d'avoir omis de répondre j'ai du faire un aller retour en France.Si tu avais habité la même ville que moi j'aurai pu te présenter à ma banque.
Maintenant je te conseille de prospecter les banques chinoises .
Bon courage

pby92 a écrit:
toms068 a écrit:

Personne pour me conseiller ?


Désolé d'avoir omis de répondre j'ai du faire un aller retour en France.Si tu avais habité la même ville que moi j'aurai pu te présenter à ma banque.
Maintenant je te conseille de prospecter les banques chinoises .
Bon courage


Tu es a quelle banque toi ?

AUB, il y a d'autres banques chinoises en fait je pense que c'est fonction des objectifs à atteindre pour le responsable d'agence.

Bonjour
Nous avons ouvert un compte à BDO iloilo
Au nom de mme.carte visa gratuite.suivi internet.
Je fais des virements de mon compte N26 par transferwise.et somme expédiée somme arrivée.et nous retirons ATM par 10000 p(jusque 50k/jours)
Et des transferts arrivent dans l,heure!! En semaine.
VRaiment nikel pour nous.
Yves