Logement à l’année

Bonjour je vais m'expatrier en début d'année prochaine et j'aimerais trouver une location à alicante et alentours location avec minimum deux chambres j'attends vos propositions éventuellement j'ai aussi noter le fait de 183 jours et je ne comprends pas ce que cela signifie puis je avoir des renseignements merci d'avance

Bonjour Mavilla Serge,

Pour recevoir des propositions, il vous faudra publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site Immobilier à Alicante. Les offres ne sont pas autorisées sur le forum.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Mavilla Serge,
Vous pouvez faire votre recherche de location sur le cite de Kyero.com
vous recevez des réponses à votre demande

Bonne chance à toi

vicherv

Mavilla Serge a écrit:

Bonjour je vais m'expatrier en début d'année prochaine et j'aimerais trouver une location à alicante et alentours location avec minimum deux chambres j'attends vos propositions éventuellement j'ai aussi noter le fait de 183 jours et je ne comprends pas ce que cela signifie puis je avoir des renseignements merci d'avance


Bonjour,
Quand tu dépasses les 183 jours de résidence en Espagne, tu dois faire les démarches pour devenir résident espagnol ou partir.

Ninane a écrit:
Mavilla Serge a écrit:

Bonjour je vais m'expatrier en début d'année prochaine et j'aimerais trouver une location à alicante et alentours location avec minimum deux chambres j'attends vos propositions éventuellement j'ai aussi noter le fait de 183 jours et je ne comprends pas ce que cela signifie puis je avoir des renseignements merci d'avance


Bonjour,
Quand tu dépasses les 183 jours de résidence en Espagne, tu dois faire les démarches pour devenir résident espagnol ou partir.


Bonjour
Outre le fait de devenir résident, au delà de 183 jours passés en Espagne tu devras également y payer tes impôts

Merci de ta réponse mais justement au niveau des impôts je ne sais pas trop j'ai été me renseigner hier directement aux impôts en France évidemment pour la retraite de ma femme qui était fonctionnaire apparemment les impôts ne se paient qu'en France par contre moi j'ai une retraite petite  de la carsat et une petite retraite complémentaire au total 1400 par mois la personne des impôts m'a suggéré de me renseigner au niveau du service des impôts des non résidents là pas possible de les joindre donc nous sommes dans le flou artistique j'aime éviter la double imposition avez des renseignements merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre

Pour ta femme qui est fonctionnaire, si elle n'a pas d'autres revenus venant du privé et si elle n'est pas retraitée d'un EPIC (entreprise du service public industriel et commercial) comme la SNCF, la poste ou EDF... effectivement, elle restera imposable en France et déclarera ses revenus seulement en France.
Dans le cas contraire ou si elle a des revenus du privé supérieurs à 1500€, elle devra déclarer l'intégralité de ses revenus (retraite publique + privé) en Espagne et déduire ce qu'elle aurait déjà payé en France car elle devra aussi déclarer en France sa retraite du public.
Pour toi, beaucoup plus simple... Il y'a une règle en Espagne qui dit que en dessous de 12000€ par an vous n'êtes pas imposable et vous n'êtes pas obligé de faire une déclaration mais il est conseillé de la faire quand même pour avoir un dossier bien clair en cas de contrôle du fisc.

Bonjour,
Les impôts c'est la seconde année en Espagne puisqu'on paie toujours pour l'année précédente.

Ninane a écrit:

Bonjour,
Les impôts c'est la seconde année en Espagne puisqu'on paie toujours pour l'année précédente.


Hola
OK mais les 183 jours c'est la limite de résidence fiscale car la résidence sensu stricto est obligatoire au delà de trois mois