Renseignements sur Mayotte

Bonjour a tous,
je me presente,je suis un homme de 45 ans,en ce moment je suis en métropole ,j'avoue que je savais pas grand chose sur Mayotte jusqu'au il a peu annee par ma sœur qui y habite . Je poste ce message pour avoir une autre idée sur le sujet.
en ce moment l'idee de tout lacher et aller vivre sur une ile me traverse souvent l'esprit ayant des origine mauricienne par ma mère,
alors je me demandais si il avais par ici des personnes qui pourrais me conseiller ou m'eclairer sur certains points,
Mayotte m'attire et m'intrigue  vraiment,consciente que il faudrait faire attention niveau sécurité etc etc d'autres questions me traversent,notamment la question de trouver un emploi,
je suis mécanicien poids lourds et été responsable de flotte poids lourds, actuellement je travaille en intérim suite à un déménagement,
je me demande si dans mon domaine aurais je posibilite de trouver un emploi,et si oui si quelqu'un avais une idee des salaires,
en essayant de trouver d'offres sur internet je me dis que le bouche a oreille peut aussi marcher,
j'ai crue comprendre que le Smig étais plus bas,mais que les charges salariales sont aussi moins eleves,alors et que sa reviens a un simic de métropole plus ou moins?
question logement,aucune idee des prix des locations
bref je suis preneur de toutes les infos que on voudrais bien me donner.
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
Francois

Le smig horaire net est environ 7 euros contre presque 8 euros en métropole.
Ici la vie est chère (les courses alimentaires notamment). Mais je dirai qu'on est moins tenté d acheter car la société de consommation n'est pas encore installée.
Pour le logement tout dépend de ton lieu de vie. Le loyer peut varier du simple au double entre le Nord et mdz, sa périphérie et petite terre.
Si tu veux travailler ici, je te conseille de le faire pour plus que le smig. Par contre, je ne saurai pas te dire s'il y a du travail comme mécano poids lourd.
Mayotte est un tout jeune département, et il ne ressemble pas aux autres DOM. Il n'est pas facile de se faire soigner ni de faire scolariser ses enfants par exemples.
Sinon, les gens sont ici plutôt sympas et le lagon offre encore de belles surprises.

Merci à toi pour ces éléments, je vais chercher sur l'anpe, indeed...ect pour le boulot.