Lettre d'invitation visa Cuba

Bonjour, je suis Lionel, j'habite en France et je suis dans les démarches pour accueillir une amie Cubaine pour 3 mois avec un visa touristique.
Ma première question est :
Quels sont les éléments importants à mettre dans la lettre d'invitation ?
Ma deuxième question :
Dois-je faire assermenter la lettre d'invitation par un notaire ?
Je vous remercie pour votre aide et si quelqu'un avait un exemple de lettre d'invitation, je le où je les remercie d'avance. Bonne journée 😀

Bonjour

Ce n'est pas une lettre d'invitation qu'il faut mais un certificat hébergement ,vous trouverez ça à la mairie de votre domicile ( c'est payant )
Il faut également une assurance et une attestation de prise en charge financière de son séjour
Tout est ICI
:)

Merci S150, pour votre réponse, je réitère ma question car l'ambassade de France à Cuba demande "- Une lettre d'invitation en expliquant les motifs de l'invitation".
Voici le lien de l'ambassade avec les documents à joindre au dossier : https://cu.ambafrance.org/Prendre-rende … ur-un-visa
Je vous remercie.

Bonjour

Ça doit être spécifique à Cuba ! ! !
" Pour introduire une demande de visa de court séjour, le demandeur doit en principe présenter les documents suivants :

    un passeport délivré :
        depuis moins de 10 ans ; et dont
        la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue du départ du territoire français ;
    le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02) dûment complété, daté et signé ;

    3 photos d'identité conformes aux normes ;

    la preuve de l'existence de ressources suffisantes :
        32,50 € par jour pour l'étranger détenant une attestation d'accueil ;
        65 € s'il est muni d'une preuve de réservation d'une chambre d'hôtel ;
        120 € s'il ne possède aucune preuve de réservation d'une chambre d'hôtel.

    la preuve de garantie de rapatriement vers le lieu de résidence habituelle du ressortissant étranger ;

    la preuve de la souscription à une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, d'un montant minimum de 30 000 € ;

    des justificatifs relatifs au motif et aux conditions du séjour :
        séjour touristique : réservation d'hôtel avec le nom du demandeur, contrat de location, etc. ;
        visite familiale ou privée : original et photocopie d'un justificatif d'hébergement (attestation d'accueil) ;
        transit : réservations de transport, visa pour la destination finale, etc. ;
        voyages d'affaires : lettre de l'invitation de l'hôte (société, organisateur de séminaire ou de conférence, etc.) ;
        stages et formation : convention de stage.

Les consulats et ambassades françaises mettent à la libre disposition du public, sur leur site internet ou dans leurs locaux, la liste précise des documents à fournir à l'appui d'une demande de visa, adaptée à l'objet du séjour et la situation personnelle du ressortissant étranger.

Sources
:)

Re

Effectivement, la lettre d'invitation est ajoutée ICI
:/