Nouveau départ, Nouvelle Calédonie - La Réunion


Bonjour à tous,
je m'appelle Christophe, je réside actuellement en Nouvelle Calédonie avec ma femme et nos deux enfants.Aprés un an passé sur le caillou, l'éloignement avec la famille pèse sur mon épouse:sosad:, on à donc décidé de se raprocher et de venir s'intaller dans le sud de la Réunion du coté de Saint Pierre.
Mon arrivée devrait se faire début septembre 2011, ma premiere tàche sera de trouver un travail, "pour info je suis chef de chantier btp second oeuvre électricité ( ne sait t'on jamais !):D" et par la mème occasion un logement pour ma famille qui me rejoindras en fin d'année, environ cinq mois de séparation :sosad:.
Nous ne connaissons personne à la reunion et malgré un goût pour la fête et les repas entre amis nous sommes timidement discrets quand on connait pas encore les personnes :cheers:.
Notre passage en Nouvelle Calédonie nous ont permis de rencontrer des personnes formidables qui nous ont prouvez que les relations humaines étais encore possible de nos jours, et de belle choses sont à découvrir dans notre nouveau départ.
Pour clôturer cette présentation, je vous dis à bientôt à Saint Pierre.
Bonne continuation, Christophe.

Bonjour à toute la famille et bienvenue sur ce site.
Je pense que vous ne serez pas déçus, les contacts et amitiés se lient tres facilement à la réunion. Nous avons été surpris de cela lors de notre dernier sejour là-bas.
D'ailleurs, nous nous arriverons fin octobre et pas de souci pour se rencontrer sur St Pierre.
Nous, nous serons sur ST Paul. Nous aurons facilité à venir vous voir  sur St Pierre (et vice versa) pour vous rencontrer, boire un verre, et parler de nos experiences... et bla bla...lol
A bientot
Ange

bonjour,
merci beaucoup pour votre message , ça fait plaisir ! Donc vous connaissez la Reunion? je vous dit à bientôt et vous tiens informés de l' évolution de notre projet , et vous vous avez choisit St Paul par rapport à votre travail? a bientôt . bonne journée.Christophe et Frédérique.

bonjour à toute la famille
pour repondre à tes questions, nous connaissons peu la reunion mais lors de notre dernier sejour (5 semaines en fin d'année derniere), nous avons été seduit à la fois par l'ile et à la fois par cet accueil si chaleureux dont nous ne sommes pas habitués par chez nous (la PICARDIE!!!!)
Nous avons été conviés aux aperos et pique nique; bref que du bonheur. Nous aimons la vie, les sorties avec les amis, recevoir, le sport...donc nous avons trouvé que l'ile nous correspondait tout à fait.
Pour la location, nous avons trouvé à lHermitage, à coté de ST Gilles les Bains et La saline les bains. Cet endroit nous convient pour le debut car nous nous trouvons entre les 2 grandes villes de l ile avec un accés rapide. Nous avons le temps pour le travail car en fait je vais continuer à travailler avec mes clients de la metropole, je suis comptable à mon compte et je gere des petites comptabilités qui necessitent peu d'interventions (pour les grosses entreprises, je suis obligée de m en separer) mais en attendant ce sera dejà un revenu assuré.
Mon mari est developpeur foncier alors ici ou là bas cela ne change pas trop.
Voilà pour les nouvelles
a tres bientot
ange et patrick
ps : dans ton premier message, tu nous dits que Frederique s'ennuie???de la metropole??? En tout cas, t inquietes pas frederique, les amis seront là à la reunion...lol

Bonjour McKorben,

Je réside également actuellement en Calédonie avec mon mari et ma fille, et après 8 ans passé ici, moi aussi l'éloignement avec ma famille me pèse beaucoup..Mais nous ne nous voyons pas revenir en métropole alors la Réunion nous tenterait bien. En fait on se renseigne et on tâte le terrain. Mon mari est coiffeur et je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ce secteur d'activité, il a un salon ici et envisagerait donc d'en ouvrir un à la Réunion, s'agit-il d'un secteur concurrentiel ? Dans quel endroit de l'île pourrait-il s'implanter où il n'y aurait pas trop de concurrence? moi pour ma part, j'ai une longue expérience dans le tourisme mais vu la situation touristique du caillou, je me suis reconvertie dans la traduction (à mon compte). Je ne serais pas contre revenir à mes 1ers amours, j'ai été pendant plusieurs années responsable vente et marketing d'une agence de tourisme. Merci pour votre aide !

Bonjour les MacKorben!
Moi, j'arriverais un peu plus tard que vous: je serais là début Février 2012, mais je serais ravie de faire votre connaissance en arrivant, et d'avoir des news de la Nouvelle Calédonie ou j'ai passé mon enfance.
J'espère m'installer dans le sud de la Réunion en arrivant  (St Pierre ?) et je commence d'ailleurs à chercher une coloc pour démarrer.
J'aimerais beaucoup connaître votre sentiment sur la Réunion à votre arrivée.
EN tous cas bon voyage et bonne installation!

Salut Christophe! Nous sommes un couple de biarrots avec un enfant de 3 ans installés à St Pierre depuis un peu plus de 1 an et demi. Moi j'ai passé mon adolescence à Wallis alors Nouméa résonne comme un doux souvenir....Bienvenue à vous!

Bonjour à tous.
Comme jamais rien ne se passe comme je le prévois, la mutation de l'oncle de ma femme à changer la donne. Plus de départ, elle à le moral chargé à bloc, nous allons donc rester plus longtemps sur le caillou. Je suis au regret malgré tout de ne pouvoir vous rencontrer et je vous remercie pour votre attention. Un jour peut être nos chemins se croiseront.
Amicalement votre.