Alphabetisation

Bonjour,
Je suis française et je suis venue 2 fois à Abidjan 2017/2018. C'est peu mais suffisant pour savoir que je peux y réaliser mon rêve.
Je suis assistante d éducation pour élève en difficulté, en cdi avec l'education nationale. Mon rêve c'est apprendre à lire, écrire et compter aux enfants privés de scolarité et aux adultes analphabètes.
Pas pour une mission de 6 mois, non, je souhaite vraiment m'installer là bas pour y vivre et réaliser mon projet.
Si vous avez des adresses d'associations, ONG, ou si vous connaissez vous même des structures offrant cette possibilité, alors merci à vous de bien vouloir m'aider..Que je puisse postuler, proposer mon aide.
Belle journée à vous tous.

Bonjour
Je m'appelle Marie je pars vivre à Abidjan dans quelques semaines .... je suis moi même dans l'enseignement et je suis intéressée par votre projet
Si vous souhaitez en discuter avec moi voici mon portable
***
Cordialement  et au plaisir de vous lire

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonsoir ,
Vous avez  sur internet plusieurs ONG qui pourraient aller dans dans le sens de votre demande ,peut-être les contacter en premier lieu  et une fois la prise de contact effectuée  , élargir votre recherche .
Il y en a beaucoup dans le pays  ,les familles  sont nombreuses et l'argent manque pour scolariser  tous les enfants .Aussi chacun est prédestiné ,l'un ira  faire les plus hautes études possibles  et les autres  devront se débrouiller  et dans le lot  il restera des illéttrés ,les plus jeunes  en général , qui assureront les soins et bien être de leurs parents  , maintiendront le noyau familial   et en seront la mémoire .
Dans pratiquement toutes les écoles ,des cours  du soir  y sont donnés  ,si vous faîtes des voyages  en Eburnie , ne manquez pas de parler aux gardiens  et aux élèves .

Bonjour Lilimag
pour commencer tu peux contacter l'aifci ( l'association internationale des femmes de côte d'ivoire) qui oeuvre dans ce domaine depuis des années en côte d'ivoire ( cours d'alphabétisation pour les femmes et enfants) c'est un bon début