Travailler en free-lance pour la France avec un visa touristique.

Bonjour,

Nous partons 1 an à Dallas. Ma femme aura à priori un visa étudiant avec sa formation.
De mon côté je compte continuer à travailler avec mes clients français.
Est ce que mon visa touristique 6 mois renouvelable peut suffire ? Faut il dire à l'ambassade que je vais continuer à travailler avec la France ?
Quelqu'un ici a t'il eu une expérience similaire ?
Merci !

Bonjour

Ton epouse aura un visa F c'est ca?
Un visa tourisme n'est pas fait pour venir bosser aux USA (meme si c'est un boulot en France, sinon tout le monde le ferait) donc je ne pense pas du tout qu'il faille le preciser!
Attention quand meme a ce que tu diras lors de l'entretien...

Merci pour ta réponse.
Oui ce sera un visa F. Donc tu me dit que si je veux continuer mon activité avec la France, il faudra que je le cache. Il y a peu de chance que ça se sache, mais je prends quand même un petit risque...
Merci !

Un gros risque, car il y a des accords entre la France et les USA (banques, impots,....). Tu vas vivre aux USA , donc cela sera difficile de justifier la structure juridique ou ton statut juridique en France. Apres, si la prison ne te fait pas peur.

Oui je me pose la question quant a l'entretien. Car tu vas devoir justifier que tu as assez d'argent pour vivre 6 mois sans travailler aux USA. Et je ne sais pas s'il est possible ou non de dire qu'on travaille a distance. Attends de voir s'il y a des reponses de gens qui ont vecu cela.
On est oblige de faire attention a tout ce que l'on dit malheureusement..

Je ne pense pas que ceux qui ont fait ca se manifesteront. Il parle d'un visa touristique, donc pour faire du tourisme, pas pour travailler a distance. De plus, il y a beaucoup de refus de visa B2 et ensuite, ce sera tres difficile pour lui de venir voir sa cherie sans visa. Mieux vaut eviter d'essayer de trouver un moyen de contourner la loi.

Perso, je ne poserais pas ce genre de question sur un forum.... très publique et encore moins sur les réseaux sociaux mais à un avocat..... qui, assez logiquement, devrait vous dire de ne pas faire.
Le risque n'est pas petit.... Sans virer à la paranoia, j'ai vu des trucs à la douane il y a 2 semaines que je n'avais jamais vu en 8 ans, dont un gars à qui on a demandé son mobile, sur facebook, avec le code....... (je n'invente rien il était à 2 mètres de moi et parlais assez fort).
Bref, quand c'est pas autorisé, faut pas le faire : c'est simple en fait.

Oui et meme si tu obtiens ton B2, ils sont deja au courant de tout. A l'aeroport, ne pas avoir d'email ou de contacts avec des clients sur ton ordinateur. Les gens qui se sont fait prendre ne viendront jamais temoigner sur un forum. Le simple fait de paraitre nerveux peut  declencher une inspection approfondie. Il y a plein de videos sur Youtube sur le sujet. Sois zen, mais pas trop zen, sinon, ils penseront que tu as pris de la drogue et que tu vas en prendre aux USA.

mais pas trop zen, sinon, ils penseront que tu as pris de la drogue

Excellent, j'ai bien rigolé là ;)

Objectif USA a écrit:

mais pas trop zen, sinon, ils penseront que tu as pris de la drogue

Excellent, j'ai bien rigolé là ;)


C'est sur Youtube  :)

Merci pour toutes vos réponses. Inutile de chercher à jouer au plus malin. Du coup aucun moyen d'aller aux États Unis un an pour moi. Car je ne peux pas déposer le bilan, juste pour faire mon break américain...

Rien ne t'empeche de venir en vacances voir ta femme pendant un mois par exemple. Un an, cela passe vite.

quel visa aura ta femme?
car tu auras un visa spouse rattache (pas besoin de faire le visa b2).
si elle a le F1 (etudiant) tu auras le visa F2.
si elle a le J1 , tu auras le visa J2 (celui la serait le top, car tu aurais le droit de demander une autorisation de travail).