Achat maison

Bonjour ,je suis Français et retraité et j'habite à Madagascar et je désirais acheté un bien en Espagne mais je n',irais que 4 a 5 mois dans l'année donc je serais non résident , je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des impôts l'on ma dit que j'allais être taxé de 20% sur ma retraite à vous lire merci

Hola
4 5 mois en Espagne vous n'aurez pas à payer d'impôts sur le revenu vous serez juste redevable de la taxe foncière et d'un impôt de non résident qui sera calculé sur la valeur cadastrale de votre bien mais vous n'atteindrez en aucun cas les 20% de retenue

Bonjour je vous relance suite à votre message, on me dit le contraire , alors je m'explique à nouveau je suis français je suis déclaré résident Malgache je vie à Madagascar est que cela change quelque chose si j'achète un bien en Espagne , on me dit que comme je suis résident Malgache et que je suis non résident Français  je suis taxé à 20% sur les impôts à vous lire merci

dederunreunion a écrit:

Bonjour je vous relance suite à votre message, on me dit le contraire , alors je m'explique à nouveau je suis français je suis déclaré résident Malgache je vie à Madagascar est que cela change quelque chose si j'achète un bien en Espagne , on me dit que comme je suis résident Malgache et que je suis non résident Français  je suis taxé à 20% sur les impôts à vous lire merci


faut voir les convention entre Madagascar et l'Espagne

Oups je n'avais pas vu le détail qui fait toute la différence... et je retire donc ce que j'ai dit qui n'est valable que pour les résidents de l'UE

Bonjour et je voulais vous demander c,est quoi comme convention ?

dederunreunion a écrit:

Bonjour et je voulais vous demander c,est quoi comme convention ?


c'est des conventions internationales établi entre les différents pays. Normalement chaque pays signe des conventions ente eux.

voici un exemple de convention entre Madagascar et le Maroc
http://www.assemblee-nationale.mg/wp-co … 031_fr.pdf

Reste a trouver celle entre Madasgascar et l'Espagne

J'ai essayé de la chercher sur internet mais j'ai fait choux blanc et du coup je me demande s'il existe une convention fiscale entre l'Espagne et Madagascar  :unsure

Merci Christel , alors je me pose la question si il y à pas de convention fiscale avec l,Espagne même si j'habite à Mada mais comme je suis de nationalité Française et que j'achète en Espagne dans l'espace Schengen je bénéfice des accords entre la France et l'Espagne logique enfin je pense merci quand même

dederunreunion a écrit:

Merci Christel , alors je me pose la question si il y à pas de convention fiscale avec l,Espagne même si j'habite à Mada mais comme je suis de nationalité Française et que j'achète en Espagne dans l'espace Schengen je bénéfice des accords entre la France et l'Espagne logique enfin je pense merci quand même


Bonjour Dédé,
Comme tu es français, tu es (théoriquement) régi par le "système" fiscal français .
* Paie tu des impôts en France?Si oui,
* sur le site  www.impots.gouv.fr, Pose ta question en donnant TOUS les détails (important!)
   En bas et à dr  de la page concernée, voir la rubrique : Nous contacter, ma messagerie sécurisée .
* Enfin, pour communiquer avec eux, il te faudra ton n° fiscal et créer ton mot de passe.
Bonne recherche et donne nous les résultats
Merci

Merci Rodanat ,

Oui je paye mes impôts en France , et j'ai posé la question aux impôts ,et je viens d'écrire au consulat d'Espagne à Madagascar , mais c'est ce que je pense si il y à pas d'accord fiscal à ce sujet comme je suis Français je bénéficie des accords France Espagne merci