Je voudrais venir m'installer a Kiev

Bonjour,

Mon nom Thierry 63 ans, Belge et single,je. voudrais venir m'installer a Kiev d'ici qq mois.

Est il facile d'obtenir une carte de séjours ?

Est il facile de louer une maison à l'année  hors de Kiev centre,en zone verte par exemple,comment procéder,et à quel prix moyen ?

Conditions pour  l'ouverture  d'un magasin de sucreries au centre de Kiev ?

Peut on importer sa voiture ?

J'ai 3 chiens quels sont les démarches à suivre pour leur entrée en Ukraine "?

Merci pour toutes vos réactions et réponses bonne journée à toutes et tous.

Thierry.

Bonjour Thierry,
Pour la carte de séjour , moi je suis marié avec une ukrainienne donc il a fallu que je retourne a Paris pour établir un visa D (une semaine de délai) et ensuite avec mon certificat de mariage plus passeport traduit en ukrainien notarié , il a été plutôt simple d'obtenir un passeport de séjour temporaire d'un an ( renouvelable deux fois après c'est le permis de séjour de résident).
Pour la location d'une maison cela dépend ou vous voulez habité.
Moi je vis avec mon épouse dans la périphérie de Kiev dans un appartement qui lui appartient.
J'ai loué pendant un an un appartement simple ( deux chambres , cuisine salon salle de bain ) pour 8000 UAH par mois.Ensuite il faut compter l'eau , électricité gaz et une sorte de taxe d'habitation mensuelle.
En gros pour cet appartement c'est environ 10000 uah par mois.
Pour le  reste de vos questions je ne saurais y répondre car je n'ai jamais eu a faire ces démarches.
Quand comptez vous venir vous installer en Ukraine ?

Au plaisir


Olivier

Bonjour Olivier,

Tout d'abord merci pour vos renseignement.

Je compte m'installer à Kiev en fonction de l'évolution de ma relation avec une Ukrainienne.

J'espère faire le bon choix ? LOL.
Quelques conseils à me donner ....?

J'aimerais pouvoir louer une maison avec un jardin,car j'ai trois chiens,comment trouver une location ?

Comment faire une demande de carte de séjour sans être marié ?

Merci Olivier,pour votre réponse , en espérant vous rencontrer lors de mon prochain séjour à KIEV,
Bien cordialement

Thierry.