Ecole à MAYOTTE pour enfants 5 ans, 4 ans, et 2 ans

Bonjour,

Je m'expatrie à Mayotte avec mes 3 enfants, je souhaiterai savoir quelles écoles à Mayotte je peux contacter actuellement pour inscrire mes enfants. Du coté de Mamoudzou. Comme c'est encore les vacances, tous les numéros que j'ai appelé sonnent libre. Quelqu'un aurait des contacts mails de ces écoles?

L'école commence à partir de 3 ans, c'est bien cela? Pour ma petite de 2 ans, qu'est ce que vous pourrez me conseiller? Nounou, ou crèche?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Tantely Rafidison

Ici ce n'est pas les vacances.
Les cours reprennent aujourd'hui ou la semaine pro.

J'ai pu avoir une école mais ils m'indiquent qu' il faut faire des démarches auprès de la mairie avant de pouvoir inscrire les enfants.

Auriez vous des informations à ce sujet?

Je suis encore à Madagascar.

Bonjour,
Pour le public l'inscription c'est à la mairie où vous voulez inscrire vos  enfants.
Pour les dossiers je crois que c'est certificat de vaccination, acte de naissance, carte identité, certificat de radiations...

Sinon vous avez le privé les quelques écoles aux alentours de Mamoudzou on beaucoup de place, vous pouvez avoir les numéros sur Internet.  Et dans ce cas vous pouvez bloquer vos places pour votre arrivée.

Bonne recherche

Bonjour,
Pour le public l'inscription c'est à la mairie où vous voulez inscrire vos  enfants.
Pour les dossiers je crois que c'est certificat de vaccination, acte de naissance, carte identité, certificat de radiations...

Sinon vous avez le privé les quelques écoles aux alentours de Mamoudzou on beaucoup de place, vous pouvez avoir les numéros sur Internet.  Et dans ce cas vous pouvez bloquer vos places pour votre arrivée. Et il prennent à partir de 2ans.

Bonne recherche

Bon courage.. À Koungou mes filles n'ont pas été inscrites. . Nombres d'enfants dépassés plus de place obligé de les renvoyer en métropole. Je suis juste dégoutée.. Hâte de repartir.

Bonjour,
J'aimerai avoir votre retour, Quel a été vote choix? Public ou privé?
Êtes vous satisfaites et les enfants contents?
Il tres fort possible que je suis mutée à m'tsapété au printemps, mes enfants de 5 et 7 finiront leur année scolaire avant de me rejoindre avec leur père.
Je m'y prend tôt mais ça aide à murir la réflexion
Merci

Bonjour,
Je suis mahoraise et j'ai fait toutes mes études à Mayotte.

Je travaille dans une école privée donc je vous conseillerais le privée, après c'est un budget aussi il faut compté environ 500-600€ pour les deux enfants ( pour certaines familles c'est beaucoup).

Si vous l'ai mettaient dans le public, il faut juste avoir un suivi très régulier  sur les devoirs.
Nous avons " récupérer" des enfants du public entrant en CM1 qui ne savais ni lire, ni écrire car pas de suivi à la maison par les parents.    Beaucoup rentres de l'école dépose leur sac et vont jouaient.

Après je ne vais pas faire une généralité.

Vu que vous arriverais plutôt vous allez pouvoir le constater et pouvoir décider.
La plus part des écoles privées se trouve dans Mamoudzou et ses alentours.

Attention pour le privée il peut y avoir une liste d'attente très longue, donc s'y prendre à l'avance ( février / mars) pour les pré-inscriptions.

À voir aussi les avis des autres expatriés.

Comme on dit chez nous caribou mahorais ( bienvenue à Mayotte) 😊  même si n'y êtes pas encore.

Petit conseil pour Mayotte, profiter à fond, ne m'étais jamais un truc au lendemain.
J'ai 26 ans et y'a beaucoup d'endroits à Mayotte ou je n'ai toujours pas été  😂😂.

Très bonne journée

Merci pour ton avis et expérience Tiacajou.  :)
Si ce n'est pas indiscret peux-tu me dire pour quelle école tu travailles?
En effet,  ce n'est pas une petite somme surtout que mon compagnon arrive sans travail... et que lorsqu'il en aura trouvé un, il faudra rajouter des frais de garde et de repas?
Je pense que le lieu de l'école définira le choix de lieu d'installation...
J'imagine qu'il doit y avoir des écoles publiques mieux que d'autres ? Existe t'il des cours de renfort l'après midi?
Beaucoup de questions trottent dans ma tête  :D

Je travaille à l'école Couleurs d'Épcices nous avons trois sites sur l'île.

À Mayotte dans le privée ils ont école que le matin et l'après-midi c'est centre de loisirs donc c'est pas le même tarif.

Dans le public il y'a les rythmes scolaire je ne sais pas comment ça fonctionne.

PS: on quitte Mayotte en fin d'année pour de nouvelles aventures 😊

Merci pour toutes ces informations et bonne nouvelle vie à toi alors. Nous n'aurons pas l'occasion de nous croiser :)