Retraite à Chiang Mai

Bonjour,

Je pense prendre ma retraite dans quelques mois et m'installer à Chiang Mai.

Je me pose la question de savoir s'il y a des associations, groupes permettant de faire des activités et de créer des liens amicaux.

Merci pour vos réponses

Nouméa44

Bonjour,
Et bienvenue parmi nous sur ce forum.
A ma connaissance peu de groupes sur Chiang Mai, mais uniquement des personnes qui au hasard de rencontres font connaissance et lient amitié.
Il y a bien sur l'Alliance Française où j'allais souvent jouer à la pétanque, mais les terrains ont été anéantis et il nous a fallu trouver d'autres lieux pour pratiquer cette activité.
Une association avait bien vu le jour, mais je pense qu'elle n'existe plus aujourd'hui.
En tant qu'activités il y a aussi de nombreuses piscines un peu partout en ville et la possibilité de faire des randonnées pédestres dans le massif de Doï Suthep qui surplombe la ville du côté ouest.
Depuis peu d'ailleurs je pratique cette activité non plus en solitaire mais avec un nouveau retraité en provenance de Nouvelle Calédonie.
Ce n'est que sur place et au fil du temps que tu pourras rencontrer des francophones. J'ai eu pour ma part la chance en arrivant ici d'être accueilli par un ami toujours en provenance de la même île. Et grâce à lui j'ai pu rapidement faire quelques connaissances ici.

Bonjour et bienvenue...

C'est à Chiang Mai ou au Vietnam que vous voulez vous installer ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#4295244

Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais à ma connaissance il n'existe rien à Chiang Mai.
Ceci dit il y a de quoi se divertir, des terrains de pétanque (souvent dans l'enceinte de temples), de multiples endroits pour pratiquer un sport, fitness, tennis, badminton, golf, sqwash, piscines, et si vous aimez la nature vélo et randonnées.
De par ce biais il y a des possibilités de se faire des amis.
A part cela Chiang Mai est une ville agréable à vivre.

Bonjour,
Sans oublier la bibliothèque de l'Alliance Française et quelques autres endroits où il est possible de se procurer de la littérature française.
Le cinéma le vendredi soir dans l'enceinte de l'Alliance Française.
De très nombreuses possibilités d'excursion dans la région, sur une ou plusieurs journées.
Enfin largement de quoi meubler ses loisirs.