Expatriation

bonjour' etes vous satisfait de votre installation car ma femme et moi envisageons de nous installer en espagne mais nous savons pas a quel endroit nous pesions peut etre vers barcelone .merci de me repondre

Attention Barcelone la vie est plus chère et les loyers ainsi que l'achat d'appartements très chers, il ne faut pas oublier que c'est la 2 eme ville d'Espagne et qui est très prisée

Petite information aujourd'hui à Benicarló il fait 31º et la mer à 27º cela peut intéresser des personnes qui hésitent du lieu à choisir

Bonjour,
Visitez Vinaros sur Google
J'y vis dpuis cinq ans et je m'y trouve très bien .
Et c'est la première ville côtière hors Catalogne :top:

Bonjour
Je suis en ce moment à Benicarló  et je recherche une location d'appartement à l'anée, car je veux y passer ma retraite,est-ce ce que vous n'auriez pas des tuyaux ?

patrickdefrance a écrit:

Bonjour,
Visitez Vinaros sur Google
J'y vis dpuis cinq ans et je m'y trouve très bien .
Et c'est la première ville côtière hors Catalogne :top:


----------------------------------------------------------------------------------------
Salut patrickdefrance,
On ne s'ennuie pas au cours de l'année....Quelque que soit l'âge, retraité (e) ou pas.
Visites aux alentours, ballades, etc...
Les restaurants sont pas cher surtout du poisson frais et les sorties la nuit, y-a-t'il des boîtes de nuit pour tous les âges ? Est-il facile de louer aux vacanciers en  Juillet/Août, sans aucune réglémentation ?

Joan31 a écrit:

Bonjour
Je suis en ce moment à Benicarló  et je recherche une location d'appartement à l'anée, car je veux y passer ma retraite,est-ce ce que vous n'auriez pas des tuyaux ?


Bonjour Joan31
Dans cet article, vous trouverez plusieurs liens pour effectuer vos recherches.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci beaucoup iaorana 972

Dvida a écrit:
patrickdefrance a écrit:

Bonjour,
Visitez Vinaros sur Google
J'y vis dpuis cinq ans et je m'y trouve très bien .
Et c'est la première ville côtière hors Catalogne :top:


----------------------------------------------------------------------------------------
Salut patrickdefrance,
On ne s'ennuie pas au cours de l'année....Quelque que soit l'âge, retraité (e) ou pas.
Visites aux alentours, ballades, etc...
Les restaurants sont pas cher surtout du poisson frais et les sorties la nuit, y-a-t'il des boîtes de nuit pour tous les âges ? Est-il facile de louer aux vacanciers en  Juillet/Août, sans aucune réglémentation ?


Bonjour Dvida
Vinaros , non en ne s'ennuie pas . c'est une ville côtière de 30 000 habitants environ . En fait en descendant la côte, c'est la première ville en sortant de Catalogne.
Il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre
Louer en été ? je vous expliquerai tout ça , envoyez moi un message privé

Et en dessous de Vinaròs on trouve Benicarló (20 kms) plus bas à 5 kms de ce Peniscola ancienne ville fortifiée très belle et la promenade en bord de mer qui rejoint les 2 villes. C'est très animé et son marché couvert très bien. Ville d'environ 30000 habitants, c'est à voir

Juste pour défendre mon coin quand même, les environs de Barcelone peuvent être sympa si on a les moyens (quoi qu'en s'éloignant un peu 30/45 min de voiture il y a des biens abordables), personellement j'apprécie d'être à 25 min du centre d'une grande ville avec des musées, des évènements etc et 1 heure d'un aéroport international avec énormément de destination vers la France (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille ... et je dois en oublier) , le tout dans une ville de seulement 20 000 habitants et encore assez protégée du tourisme en dehors de Juillet Août

J'ai un appart tranquille vue mer avec la plage à 5min, les transports, les commerces, de quoi sortir le soir sur le port si je n'ai pas envie d'aller jusque Barcelone, il y a plein de ballades sympas à faire autour, les pyrénées pas si loin pour ceux qui aiment la montagne

La météo me va parfaitement surtout l'été ou généralement on est à 30 degrés avec du vent en journée, dans les 20/24 la nuit (la baignade dans l'eau à 25/26 est hyper agréable en soirée)

C' est bien Marnie, je connais Barcelone et c'est vivant. Je connais l'Espagne de la frontière jusqu'à Gibraltar. Je pratique depuis 1968 et j'ai vu l'evolution

Joan31 a écrit:

C' est bien Marnie, je connais Barcelone et c'est vivant. Je connais l'Espagne de la frontière jusqu'à Gibraltar. Je pratique depuis 1968 et j'ai vu l'evolution


Je donnais juste un exemple de ce qui est possible à la personne qui a lancé ce sujet et évoquait cette zone

Après je le donne à la première personne car je pense que chaque expérience est différente, chacun a des goûts différents, et je ne peux pas citer mon entourage local qui est en quasi totalité à Barcelone

Mais c'est très bien de donner son avis à des personnes qui ne connaissent pas trop l'Espagne. Par contre il faut dire qu'Alicante et Benidorm ne me plaisent pas du tout car le long de la côte il n'y a que des barres d'immeubles j'appelle cela des parks à touristes

Et bien, Joan.... va donc un chouilla plus loin, à l'ouest d'Alicante... Pas de barres d'immeubles dans ce coin, hors stations très connues  :D Dans mon coin, 2 étages max (max 7m constructibles), des zone totalement protégées à profusion, une dune très connue, plus de 15 km de sable fin.... etc, etc,,,  :lol:

Bonjour Patrickdefrance, merci pour la réponse.

Bonjour Joan31,
C'est vrai Benidorm, moi aussi je n'ai pas du tout aimé que des barres à béton.
Par contre les hauteurs il y a de très de belles villas et à POLOP il y a des vieilles maisons et avec des vues imprenables.

Mais je parle côté ville

Visitez Altea qui se trouve á coté de Benidorm et qui n´a rien á voir. C´est un petit village sur la côte,  avec centre historique aux maisons blanches avec vues sur mer, superbe!

J'ai bien peur que ces petits villages soient morts l'hiver comme Peniscola qui a quand même 6000 habitants, je connais une commerçante française qui vit à l'année, elle m'a déconseillé de m'y installer