Vivre à Essaouira !

Bonjour,
Moi c'est Pascal, retraité de 64 ans, je souhaite m'installer sur Essaouira d'ici la fin de cet année, vraisemblablement en Novembre....
Dans un premier temps j'ai un ami qui à un appt. à Marrakech, je vais donc m'y rendre et faire les démarches pour ouvrir un compte....
Dans un second temps je souhaite me rendre sur Essaouira afin de trouver un appt. meublé, sympa, si possible avec terrasse ensoleillée.... location longue durée, bien entendu pour un prix raisonnable et non pas touristique..... Je table sur 350€ maxi....
A cet effet, avez vous des échos susceptibles de m'intéresser, bonnes adresses.....
D'autres part, est-il facile une fois sur place d'effectuer l'ensemble des démarches d'intégration, carte de séjour, etc..... sans revenir sur Marrakech......
Egalement, quel est la meilleure solution pour faire parvenir, sans encombre, environ 3 malles d'objets et documents personnels et au meilleur tarif.....
Merci de votre collaboration.
Cordialement Pascal et peut-être à bientôt !.....

Bonjour Pascalm94,
Une seule réponse que je peux apporter après avoir comparer toutes les solutions: le transport de trois malles
Je suis en train de boucler et convoyer ma seconde cantine,vous savez ,ces malles militaires que l'on trouve maintenant dans le commerce de bricolage....ce sont des malles métalliques de 110x50x40 cm...environ
Le transport par avion est très aisé.la compagnie transavia qui fait nantes agadir(a vous de voir si elle dessert votre aeroport de départ) prends 46 € pour 30 kgs,tolérance jusqu'à 32 kgs.vous pouvez convoyer les deux ou trois malles à la fois',il suffit de payer.de plus le tarif est dégressif...seul bémol,il faut voyager avec !!
Vos malles passent en soute ,comme supplément de bagage,le format est quasi illimité (jusqu'à 3m10 m'a t on dit..)...bien entendu il faut trouver un taxi à l'aeroport Qui accepte ce volume...
D'autres solutions existent surement ,je n e peux pas vous renseigner mieux sur les autres points de votre demande.....je m'expatrie début février...
Je vous souhaite bonne chance..et tenez nous ,svp ,au courant de vos demarches..
Cathy

Bonsoir Catcaillou,

Merci pour c'est infos très intéressantes, effectivement, je décolle d'Orly Sud pour Essaouira par Transavia, donc à priori no problem. Je vais donc me renseigner plus en avant auprès de cette compagnie quant à la prises en charge de ces malles. Sur Essaouira il y aura toujours moyen de louer un utilitaire pour le transfert..... si pas d'autres solutions d'ici là.
Bonne intégration sur Agadir si j'ai bien compris et peut-être au plaisir.....
Cordialement.