Camion de location

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières  :)

Connaîtriez-vous une compagnie de location de véhicules, qui me permettrait de louer un camion en France et de le rendre au Portugal, sans avoir à le retourner au point de départ. J'ai entendu parler de compagnies qui se chargent de le ramener en France une fois vide. Ou cela ne concernerait que les véhicules légers...? J'ai beau chercher, je ne trouve point 🤔

Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Pauline

Bonjour,

Il existe une société de location d'utilitaires qui s'appelle VillàVille.

https://www.villeaville.com/location-ut … tugal.html

Les contacter pour un devis. :top:

Merci de nous adresser un retour, ce sera utile pour d'autres membres.

Boa tarde.

:cheers:

Excellent !
C'est super. Merci infiniment pour votre aide  :thanks:
Je les contacterai et je vous tiendrai au courant  :cheers:
Boa tarde

Ola :)
Pour ceux que cela intéresse j'ai contacté la société "ville à ville" sous les précieux conseils de Gerphin85, concernant leur tarification. Pour la location d'un camion au départ Sud Bretagne et retour à Faro (2 jours de location) il faut compter environ 2400 €.
A bon entendeur !  ;)
Pauline

Bonjour, merci de votre renseignement mais vous ne dites pas quelle contenance peut avoir ce camion est ce pour la totalité  d'une maison combien de m3....Merci pour votre précision.....Bon déménagement et installation...Cordialement

Milles merci  :thanks: Pauline pour votre retour. Il est bien rare d'avoir des suites sur des aides ou conseils donnés à des candidats à l'expatriation que je ne manque pas l'occasion de votre message pour vous remercier.
Bon courage pour votre déménagement et bienvenue au Portugal. ;):cheers:

Bonjour Michel,
Effectivement, c'est un oubli. Il s'agissait là d'un camion de 20m3. Il en existe de 13m3, 27m3 ou 30m3.
Cordialement,

Merci pour votre réponse...Je ne sais pas si vraiment un déménagement en totalité est valable, la somme du déménagement peut éventuellement être remise dans de nouveaux meubles (la vente de vos meubles actuel même si minime soit elle peut aider a ce projet), faut voir et bien réfléchir quand à changer de vie pourquoi pas tout changer....sauf son conjoint(e)...bien sûr....rire.....Bonne réflexion....cordialement

bonjour. nous avons choisi la vente des meubles. tant qu'à changer autant tout changer et vraiment faire un nouveau départ

Super....je pense que pour nous se sera aussi cette solution....même en étant perdant sur la vente de nos meubles actuels...soyons fous jusqu'au bout.
Nous sommes impatients de partir mais n'avons toujours pas vendu notre maison....Ici en France sommes devenus tellement un pays d'assistanat qu'il faut tout donner...Brrrr...les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent pas que nous les anciens (malgré que Mr Macron clame que les retraités sont des riches et qu'il faut les plumer) avons trimé au boulot et pas des petites semaines comme ils ont aujourd'hui pour avoir ce que nous possédons....La France vit même le Monde complètement à l'envers...Quelle époque!!!!.....je plains les petits qui arrivent aujourd'hui dans ce monde de fous....Bonne continuation a vous et vive notre nouvelle vie....Cordialement

Merci et peut être à bientôt

Amicalement
Sandrine

nous serons sur Lagos durant la période du 13 au 22 octobre si toutefois vous y êtes aussi, faisons connaissance........Je m'appelle Françoise mon Mari Michel  70 et 72 ans peut être est vous plus jeunes?.....

Oui j y serais. À cette époque. Et oui nous sommes un peu plus jeune.   Mais ce n est pas grave. Nous avons 53 ans.
Je m'appelle Sandrine et mon mari Éric

Sympa effectivement presque vos Parents, nos enfants sont un peu plus jeunes l'aîné vient de fêter ses 50 ans.....Je ne sais pas maintenant comment prendre mieux contact avec vous que sur ce site, je crois que nous ne pouvons echanger nos adresse ni téléphone....Dites moi si vous le savez...Nous serions heureux de faire votre connaissance....Merci de votre gentillesse....Bon week end...Cordialement

Il est évident que pour le déménagement d'une maison en totalité cela ne vaut pas le coût. Je vous rejoins sur le fait de vendre plutôt que de déménager vous y gagneriez financièrement. Sans aucun doute. Mais il y a certainement certains meubles dont on ne peut se séparer sentimentalement parlant. Donc cela peut être une solution...
En tous les cas je vous souhaite une bonne installation à Lagos  ;)
Bien cordialement,
Pauline

Je dirais surtout un grand merci à vous d'avoir partager votre lien.
Cela permet d'avoir une alternative.
Encore un grand merci pour votre conseil  :thanks:
D'autant que je pense que cela peut être précieux quand la distance est plus courte!
Bien cordialement,
Pauline