Déménagement au Portugal

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Nous vivons actuellement en région lyonnaise, suis marié avec deux enfants (10 et 16 ans).

Je suis chef d'entreprise, mon épouse travaille avec moi et notre business est gérable à distance.

Plusieurs éléments (fiscalité, insécurité etc.) nous font actuellement sérieusement réfléchir à quitter la France pour nous installer à l'etranger. Le Portugal nous semble idéal, tant pour son climat, sa sécurité et ses attraits fiscaux.

Nous envisageons d'investir dans une maison vers Lisbonne mais pour bénéficier des avantages fiscaux, j'ai cru comprendre qu'il fallait y habiter au minimum 6 mois de l'année, mais j'ignore sur quels éléments factuels cette règle est vérifiée et par qui.

Pouvez-vous me donner toutes les infos utiles svp ?

Nicofromlyon a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Nous vivons actuellement en région lyonnaise, suis marié avec deux enfants (10 et 16 ans).

Je suis chef d'entreprise, mon épouse travaille avec moi et notre business est gérable à distance.

Plusieurs éléments (fiscalité, insécurité etc.) nous font actuellement sérieusement réfléchir à quitter la France pour nous installer à l'etranger. Le Portugal nous semble idéal, tant pour son climat, sa sécurité et ses attraits fiscaux.

Nous envisageons d'investir dans une maison vers Lisbonne mais pour bénéficier des avantages fiscaux, j'ai cru comprendre qu'il fallait y habiter au minimum 6 mois de l'année, mais j'ignore sur quels éléments factuels cette règle est vérifiée et par qui.

Pouvez-vous me donner toutes les infos utiles svp ?


Bonjour,
bienvenue au Portugal, et vous aviez une discussion "nouveaux membres" pour votre présentation.
Vous avez un onglet rechercher sur la première page du blog :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

et vous tapez "RNH" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet...

en ce qui vous concerne, "seules les professions à haute valeur ajoutée" peuvent bénéficier de ce statut et ne payer que 20 % d'impôts sur leurs revenus....dans ces discussions la liste de ces professions est donnée...

Cdlt,
Serge

rapprochez vous de l'ufe france  ou algarve
patrick mangin en est son president
il ya un site internet pour y acceder ufe algarve
cordialement
daniel ruedas