Prêts bancaires pour les expatriés à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé à l'Ile Maurice, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt à l'Ile Maurice ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour non ce n est pas facile d avoir un pret si vous n avez pas une garantie j ai essaier 3 banques toutes demande une garantie

Je ne suis pas vraiment concerné par la question, mais vu les taux exorbitants pratiqués, il vaut mieux, si vous en avez la possibilité, faire un prêt dans votre pays d'origine.

Bonjour à toutes et à tous.
Les prêts pour un véhicule neuf sans apport c'est une vaste fumisterie.
On vous promet la lune mais ensuite on vous annonce les conditions et là on se demande si c'est possible d'acheter.
Au salon de l'auto je vois une annonce de la société de leasing SPICE je me renseigne aucun problème on me répond qu'avec ma retraite je peux réserver le véhicule je vais donc chez Renault je commande le véhicule en versant un dépôt.
Cinq jours après on me dit que le prêt est refusé car j'ai 62 ans Oui effectivement j'ai cet âge mais la société SPICE le savait dès la première rencontre mais bon....
Je me retourne vers SBM oui les revenus sont suffisants mais on ne prête pas à un retraité.
Ma banque MCB si vous n'avez besoin de rien vous êtes servi.
Je cherche je ne trouve pas je risque de perdre mon dépôt pourtant  je vis à Maurice depuis 5 ans je peux payer sans problème.
Si quelqu'un connait une société de crédit qui respecte ses engagements je suis preneur.
Bonne fin de journée.

c'est simple... Il ne faut pas faire de prêt à Maurice.

Les banques vous annoncent fièrement qu'elles ont fait X Milliards de bénéfice l'année dernière !!!! sur le dos de qui?

Avec des taux d'intérêt de fou.... Bref, dans la mesure du possible, du cash, pas de véhicule neuf car ça n'a aucun sens de payer si cher des biens qui valent moitié moins en Europe et qui plus est pour faire tout au plus 40km/jour...

pareil pour moi mais c etais pour un pret de 250000 a ma banque maubank j ai 61 ans et la je dois avoir un depot de 290000 alors que j ai une tres bonne pension chercher l erreur
si j aurais 290000 est ce que je ferais une demande pour un pret de 250000

:lol::lol::lol:

En tant qu'entreprise, lorsque l'on fait un credit, il faut des garanties quasiment identiques à la valeur du crédit .. on se mord "un peu" la queue ?

ne faites pas de demande de pret a Maurice, les banques vous propose des taux exorbitant!!
et ils sont encore plus frileux qu'en europe c'est vous dire
les voitures sont trop cheres a maurice, surtout pour rouler a une moyenne de 40km heure quand tout va bien !!