Prêts bancaires pour les expatriés en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé en Côte d'Ivoire, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt en Côte d'Ivoire ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est facile, mais la SGBCI espace la Palmeraie, m'envoie des SMS chaque mois pour me proposer un prêt à 7 % de 3 à 10 millions, pourquoi SGBCI espace la Palmeraie, toutes les rentrées d'argent de plus de 1 million y sont centralisé avec les clients. Pour l'obtention d'un prêt c'est comme en occident, mais comme je ne suis pas intéressé, je n'en sait pas plus. Je peux dire que cet espace est un vrai bonheur, pas d'attente. Pour un prêt dans son pays d'origine pour la Côte d'Ivoire il me semble que ce n'est pas possible.

Bonjour,
Bien sûr que c'est possible et facile d'obtenir un prêt avec le statut d'expatrié.
Il faut présenter son contrat qui indique la durée dans le pays et forcément la durée du prêt sera fonction de ce paramètre.

Merci de m indiquer si g pas un travail et je veux avoir un prêt pour financer mon projet
Est ce que c possible

Norane83 a écrit:

Merci de m indiquer si g pas un travail et je veux avoir un prêt pour financer mon projet
Est ce que c possible


Drôle de question, à votre avis ?
Vous prêteriez de l'argent sans avoir de garantie ?

je pense  au micro crédit  ,il y en a beaucoup  ici mais il faut des garanties sérieuses  et je crois même  appuyées  par un aval .Mais si vous avez zéro  frc et pas de travail  n'espérez pas un prêt au dessus de zéro  frc . Faut pas rêver  comme ça quand même ^^.

Merci pour vos réponses mais je parle des crédits qui incitent les jeunes à investir et prendre les équipements de projet par exemple comme garantie.

Si vous parlez  de crédits qui incitent les jeunes  à investir c'est que vous savez mieux que moi  ce dont il s'agit . Moi je ne connais pas de structure  capable de prendre un tel risque . La famille ou des amis un peu fortunés  peut-être ...