Prêts bancaires pour les expatriés en France

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé en France, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt en France ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis installé en France, et je suis intéressé par un prêt, sachant que c'est plus abordable que le prêt français
Bonne journée

Bonjour,


Pour résumant mon expérience, je conseille à tout expatrié de passer par des courtiers pour effectuer une demande prêt.

En effet les établissements bancaires ne sont pas encore assez ouvert pour accorder des prêts aux expatriés fussent-ils être leurs propres client.

Un courtier lui,  prend le temps d'étudier ton dossier et d'aller chercher des établissements prêteurs.
Les services des courtiers varient également selon le montant du prêt et sont dûs qu'après obtention
de résutltat.

Les conditions dépendent surtout du montant du prêt solliciter.

Merci beaucoup pour votre témoignage, j'ai essayé d'obtenir un prêt de 10k et j'ai fais 8 fois la demande, à plusieurs banque (bnp là où mon salaire est domicilié et Cetelem)  à chaque fois je reçois un refus sans motif, pourtant je gagne bien ma vie et la durée du remboursement est bien couverte par la durée de mon séjours.

Bien à vous

Emprunter aux banques française ? c'est une blague ? c'est pas très intelligent vous avez vu les frais qu'ont paient pour rien?


Moi d'ailleurs comme la convention européenne l'autorise j'ai un compte en banque qui est situé en zone SEPA (EU) 🇪🇺 mais domicilié hors France 🇫🇷.


Si vous voulez vraiment aller de l'avant économisez ou trouvez autre chose car les crédits à la française ont s'en sors plus après 😱 😱

Bonjour Monsieur,

Pour rebondir sur votre intervention je voudrais savoir si c'est possible pour un résident en français
d'ouvrir un compte dans un autres pays en zone SEPA.

Si oui quels sont les pays de la zone SEPA qui ont les tarifs les plus attractifs ?

Merci par avance

Bonjour

Voir ICI la liste des pays "sepa"
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Voir ICI la liste des pays "sepa"
:)


Merci pour la liste.

Sauriez si cela est possible d'ouvrir un compte hors de France ? En Allemagne ou Belgique par exemple ?