Prêts bancaires pour les expatriés au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé au Canada, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt au Canada ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Au Canada ça fonctionne sur la cote de crédit donc prévoir un bon 1 an apres embauche pour pouvoir emprunter mais pas sans apport.
Ça va prendre un peu de temps avant de vivre sur le crédit à la Québecoise.
Mais si tu as un peu devant toi ça va bien aller, tant que tu payes tes comptes.
Patience et tu pourras vivre sur le crédit, nécessaire même pour un forfait de cellulaire.

En complément de la 1ere réponse, Ca dépendra aussi du statut de l'expatrié. Si il est temporaire et donc un NAS qui commencerait par 9, la plupart des prêts lui sera refusé (sauf exception).

merci priscilla. Je dois venir au canada avec un statut de travailleur permanent alors j'aimerai savoir si au bout de combien de temps je pourrais rembourser mon pret.

merci

champion

Bonjour Princilia,

Oui, ce bon prêt a la bank
Ce qui on vais savoir leur rendements, et pour combien de tranches on devait rembourser leur dette

Merci